CultureMusique

« She’s Hot » de Pierre Jean et TJo Zenny aurait pu être “Single d’Or”

Shes-Hot-Pierre-Jean-Tjo Zenny
Lors de l’émission « 2 tout et de rien » en milieu de semaine, le 5 février 2025, Carel Pedre et DJ K9 ont débattu sur deux grands artistes de l’industrie musicale haïtienne, à savoir Kenny Haïti et Pierre Jean. Et selon l’animateur de Chokarella, le morceau « She’s Hot » en featuring avec TJo Zenny aurait été « Single d’Or » s’il avait été sorti en France, ceci parce que le titre du duo a eu 18 millions de streams sur Spotify.

En effet, l’institution qui gère les certifications en France n’est autre que le SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique), et pour avoir un Single d’Or il faut que le morceau en question arrive à avoir au minimum 15 millions d’équivalent de streams. Sorti en 2021, le morceau « She’s Hot » de Pierre Jean et de TJo Zenny a cumulé 18 millions de streams sur la plateforme susmentionné.

Mais en plus de la quantité des équivalents de streams, l’artiste en question devrait être signé dans une maison de disques enregistrée sur le territoire français lors de la diffusion du single. Le calcul est simple, si Pierre Jean évoluait en France à l’époque, il aurait eu un Single d’Or à son actif, signe que son duo avec le chanteur de Kreyòl La est plus qu’explosif.

Justement, les deux artistes ont remis ça récemment avec le track « Vagabon », un morceau qui a déjà fait son petit chemin auprès des fans de musique. On verra si le même succès sera au rendez-vous.

Comment here