Culture

Séqu’Elles au regard de son premier anniversaire

Sequ'Elles-via-Theo-Photography

Si parler est une faculté que dispose l’être humain, parler pour se libérer est un art, devenu un mode de vie grâce à l’idée de Ludnear Diane Augustin. Cette femme à la bonne heure de Séqu’Elles.

En effet, Séqu’Elles, cette plateforme où les idées viennent s’asseoir sur les expériences des femmes s’est instaurée au cœur du public haïtien avec force et passion. Ayant près de (8) huit femmes et (1) un homme à leur tête, ils se sont donnés corps et âmes pour rendre possible l’harmonie entre la pensée et son impact sur les autres.

En l’honneur de leur premier anniversaire, le dimanche 31 Janvier 2021, c’était l’opportunité pour Séqu’Elles de se remémorer des expériences vécues avec faste, voir les douze causeries planifiées, les onze réalisées dont neuf de manière virtuelle. Ceci qui dit que Séqu’Elles n’a pas laissé la crise politique du pays anéantir leur intégralité de femmes, mais s’en est servie pour être plus près de ces cœurs, de ce public qui a répondu à l’appel avec amour et détermination.

Séqu'Elles (1 an) via Theo Photography

Au local de TROIS 27, cette cérémonie fut animée par Michel Joseph autour des prestations bien conçues d’un discours élogieux produit par l’initiatrice Ludnear, d’une couverture par Théo Photography, d’une vidéo projetée mettant en évidence la vie de SéquElles, d’un moment de réseautage, et surtout avec la présence de quelques personnalités comme Nid’Art Le Slameur.

En outre, Séqu’Elles a osé faire entendre sa voix avec celle de Ludnear comme point de départ mais il est un fait incontestable que beaucoup de femmes l’ont rejoint à la route, peu importe leur handicap, leur vie sociale et leur vision. Ce qui prime est bien cette liberté que la parole procure. Alors, Séqu’Elles a bien des objectifs et une vision claire pour les années à venir mais ayez en tête que les séquelles des femmes vont totalement disparaître mais Séqu’Elles restera immortelle.

Nidger F.Judson PAUL

Consultez notre rubrique “Culture” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=50

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here