Dans une vidéo diffusée sur YouTube par le média belge IZI NEWS il y a 10 jours, des révélations choquantes ont été faites en ce qui concerne les mariages entre adultes et mineurs. En effet aux États-Unis, il est légal qu’une personne ayant déjà atteint sa majorité de se marier avec un(e) enfant. Et les raisons de ces unions quasiment forcées font froid dans le dos.
Les causes de ces mariages entre adulte et enfant sont économiques, religieuses, ou encore pire : afin d’empêcher qu’un adulte qui a agressé sexuellement une enfant soit poursuivi en justice pour viol sur mineure. Et sur les 50 États qui composent le pays de l’oncle Sam, ce type de mariage est parfaitement légal dans 43 d’entre eux. De plus, dans certains de ces États il n’y a pas d’âge minimum pour se marier. Des enfants qui n’ont que 10 ans par exemple, ont déjà été marié à des adultes qui sont dans la trentaine.
Selon l’ONG Unchained At Last dans un rapport publié en avril 2021, près de 300 000 personnes âgées de moins de 18 ans ont été légalement mariés entre 2000 et 2018. Pour un pays se disant être l’une des places fortes de la défense des Droits Humains, c’est en effet révélateur d’une hypocrisie latente. Le discours occidental veut faire croire que seuls les pays pauvres et les nations arabes font appels à ce type de pratiques, pourtant la réalité est pire sur leurs territoires.
Le terme mariage est utilisé pour envelopper ces horreurs dans des cachets parfumés, mais c’est bien d’une pédophilie légale dont on parle. Une enfant de 10 ans mariée à un adulte qui en a 33, avouez que dans l’histoire le pédophile est vite identifié. Et bien sûr tout ça se passe sous les yeux de l’ONU, organisation internationale qui intervient partout dans le monde pour “préserver les Droits de l’homme” et qui a son siège sociale aux États-Unis, qui en sont même des conseillers permanents, comme le rappelle si bien la présentatrice de IZI News, Yveline.
On vit dans un monde où certains médias attirent l’attention de la masse sur des faux problèmes comme les supposées causes des récents conflits israélo-palestinien, alors que les vrais – des enfants qui meurent de bombes et de famine, et d’autres qui se marient avec des adultes -, sont soigneusement dissimulés. Ici en Haiti, on connait bien cette réalité car on la vit au quotidien.
Comment here