CultureModeSanté

“Savage X Fenty” s’engage pour le mois d’Octobre Rose

Cayatanita, Nykia et Ericka

Rihanna, en lançant sa marque de lingerie “Savage X Fenty”, n’a pas cessé de briser les diktats de la mode en se faisant représentantes de toutes les femmes. Pour ce mois d’Octobre, la marque accueille trois (3) survivantes du cancer du sein.

Cayatanita, Nykia et Ericka
De gauche à droite : Cayatanita, Nykia et Ericka ; les trois survivantes du cancer du sein qui représentent “Savage X Fenty” durant le mois d’Octobre Rose – Crédit : guardian.ng

Pour le mois d’Octobre ou Octobre Rose, consacré au cancer du sein, « Savage X Fenty » met sous les projecteurs cette maladie qui touche deux (2) femmes sur vingt (20). Trois (3) jeunes Afro-Américaines : Cayatanita, Nykia et Ericka, diagnostiquées avec des formes agressives de cancer du sein ont été choisies, cette année, pour être l’emblème de « Savage X Fenty » durant cette période. Les jeunes combattantes ont ainsi pu exprimer avoir rencontré de nombreux problèmes avec leur assurance maladie pour accéder à des soins médicaux, en raison de leur âge et de leur couleur de peau.

Pour présenter ses nouvelles égéries, le compte Instagram de la griffe a dévoilé des vidéos retraçant le parcours de chacune des femmes. « Jamais dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé que moi, atteinte d’un cancer du sein, je ferais partie de quelque chose d’aussi beau », peut-on lire sur le compte Instagram de Cayatanita qui fait partie des mannequins sélectionnés.

La nouvelle campagne de lingerie doit permettre de verser $250000 à la Fondation Clara Lionel, crée par Rihanna pour financer des programmes d’éducation et d’aide à la jeunesse.

https://www.instagram.com/p/CGi4m6qls8C/

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here