ArtCultureMusique

Samantha Dorestant : de la danse dans l’âme

Samantha Dorestant

L’élégance et la classe ont toujours été le paquet idéal pour nous charmer. Quand ils se mêlent à la danse, c’est une rumba sous les tropiques dont la finalité n’a qu’un but : plaire. Et c’est le combo que nous offre en exclusivité Samantha Dorestant.

Si vous hésitez encore à mettre un visage sur ce nom, vous n’aurez qu’à jeter un œil sur le dernier titre de Pierre Jean, “Baliba”, où Samantha fait figure de muse du chanteur. Tenue, démarche, mouvements, tout se mêle à sa danse élégante pour nous offrir un spectacle hors du commun. Pourtant l’histoire de Samantha, connue aussi sous le pseudonyme Samy, avec la danse ne date pas d’hier. Benjamine d’une famille de 6 enfants ayant perdu ses parents très jeune, elle a été adoptée par sa sœur. Et dès son jeune âge, ses pas de danse devant la télé ont attiré l’attention de sa mère adoptive qui n’a pas tardé à l’inscrire à l’école de danse Viviane Gauthier pour ses six (6) ans. Là, elle a pu développer et vivre sa passion pour la danse. Mais elle a dû faire une pause 3 ans après pour des raisons familiales. Cependant, l’aventure ne s’arrête pas là pour elle et sa grande passion. À quatorze ans à peine, elle rejoint le J.A.P dance où le challenge qu’il y avait l’a poussé à se dépasser et à voir la danse, tout comme ses cours à l’école, comme un monde où donner le meilleur de soi et perfectionner son art est idéal pour se démarquer. L’école de danse CKT ainsi que le Royalty Dance Place pour l’instant en République Dominicaine sont venus s’ajouter à son agenda de formation dans cet art.

On la retrouve il y a plus d’un mois aux côtés de Pierre Jean pour un chef-d’œuvre où sa danse envoûtante se mêle parfaitement à la musique. Mais elle n’est pas au bout de son ascension. Notre étoile montante cite plusieurs artistes avec lesquels une collaboration a bel et bien été enclenchée dont Roody Roodboy, Gracia Delva, Kenny Haiti, Rutshelle Guillaume, Ded Kra-Z & Princess Eud entre autres.

Mais se consacrer à la danse n’a pas toujours été une partie de plaisir pour elle qui n’a pas eu du premier abord l’approbation de toute sa famille. Se mouvoir avec toute la sensualité qui émane de son être sur des talons hauts n’était pas pour plaire à tous. Mais elle a su persévérer et passer outre des critiques et elle se félicite encore aujourd’hui de n’avoir pas abandonné son rêve.

Pourtant Samy n’a pas qu’une seule corde à son arc. Femme d’affaires, étudiante, confectionneuse de bijoux, peintre, elle touche à tout et laisse son empreinte unique dans chaque domaine qu’elle visite.

Ne pas hésiter à perfectionner son talent, avoir de la discipline et des principes et ne pas avoir peur des critiques tout en s’éduquant, voilà son conseil pour les jeunes. Samy est de celles qui osent et si pour l’instant elle se consacre à ses études, on ne devrait pas s’étonner de la voir prochainement sur scène avec son micro ou même derrière nos écrans en tant qu’actrice. Et, par-dessus tout, elle y brillera sûrement car comment ne pas scintiller quand on est soi-même une étoile dont le talent ne cesse d’émerveiller les autres ?

Comment here