Depuis un bon moment, le Barça se confronte à des problèmes importants : le départ de Messi, l’arrestation de Bartomeu (l’ex Président), des transferts inutiles et le Fair Play Financier qui ravageait le club depuis l’achat de Griezmann.
Suarez vendu pour une raison non valable alors que ce dernier alla briller à Madrid avec l’Atletico, Messi après maintes négociations se trouva dans l’obligation de quitter le club, de même que certains autres joueurs tels que Pjanic, Emerson, Trincao, Semedo et Griezmann à la dernière période du Mercato retourne au bercail en prêt mais avec une option d’achat. Depay, Eric Garcia, Aguero, Luke De Jong ; mais pas suffisants pour stabiliser une équipe compétitive. Koeman est à bout de ses ressources, Coutinho de retour après un an, Fati De même, Dembele à l’infirmerie avec Aguero. Cette équipe Catalane n’arrive même pas à se fixer au top 5 de la Liga. Koeman est au bout du mur, cette équipe est à cinq match consécutifs sans victoire en C1, une première depuis 1997 ; deux défaites avec 6 Buts encaissés ; aucun tir cadré et dernier du Groupe E. Depay et les siens devront remonter la pente.
Arrogant et trop présomptueux selon certains, le technicien catalan affirme que grâce à lui le club a un futur. Roberto Martinez et Xavi Hernandez sont annoncés depuis lundi pour remplacer ce dernier. Son dernier test est pour ce week-end contre l’Atletico Madrid ; Griezmann et Suarez contre leur ancienne équipe, de quoi chasser Koeman pour de bon. Le Barça que nous connaissions disparaît peu à peu après le départ de la Pulga.
Crédit de l’image de couverture : BeinSports France
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here