FootballSport

Real Madrid : “A por el Octovo”

Depuis sa création en 2000, le Real Madrid ne fait que dominer cette compétition qu’est la Coupe du Monde des Clubs. Aujourd’hui, contre le club arabe, Al-Hilal, les madrilènes se sont imposés (5-3). Préalablement appelé Coupe Intercontinentale, sur un total global, c’est leur 8e trophée dont 5 depuis le changement de nom de la FIFA sur ce tournoi.

Au stade Moulay Abdallah de Rabat au Maroc, ce samedi, la Casa Blanca affrontait Al-Hilal Saudi pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs. Benzema a fêté son retour de blessure en offrant le premier but de la rencontre à Vinicius Jr. Valverde, de son côté, a emboîté le pas en doublant la mise, d’une reprise de volée dans la surface à la 18′. L’attaquant malien de l’équipe arabe, Moussa Marega, a réduit l’écart sur une contre-attaque, en remportant son face-à-face contre Lunin à la 26′ (2-1).

En deuxième période, Vinicius a rendu la politesse à Benzema en lui glissant le ballon de l’extérieur du pied pour rétablir l’écart de deux buts à la 54′ (3-1), que Valverde a étendu à trois buts quelques minutes plus tard, plus précisément à la 58′ (4-1). Al-Hilal ne s’avouait pas vaincu pour autant ; Vietto a donc répondu à Valverde à la 63′ (4-2). Mais Vinicius s’est fendu d’un doublé après un petit festival sur son flanc gauche à la 69′ (5-2). Le dernier but de la rencontre inscrit par Vietto en pivot à la 79′ (5-3) est resté sans conséquence sur l’issue de celle-ci. Plus tôt dans la soirée, Flamengo s’est octroyé la troisième place en battant Al Ahlya quatre (4) buts à deux (2).

Le Real Madrid remporte ainsi pour la cinquième fois de son histoire le trophée de Champion du Monde des Clubs. Avec ses victoires en 2014, 2016, 2017, 2018 et 2023, le Real est le club le plus titré de l’histoire de la compétition, devant le Barça qui l’a remporté trois fois. Toni Kroos est dorénavant le seul et unique joueur ayant remporté le plus de fois la Coupe du Monde des Clubs avec 6 trophées ; plus que le Barça, le Bayern, Liverpool , Milan ou encore L’Inter Milan. Le meilleur joueur du tournoi est attribué à Vinicius Jr.

Aucun club n’a fait mieux que les Merengues dans cette compétition. Ancelotti, critiqué la plupart du temps pour ses choix de titularisation, ne faisant presque pas de rotation selon certains fans du Real, finit toujours par donner un résultat positif malgré tout.

Rendez-vous ce Mardi, où la Ligue des Champions et la Saint-Valentin ne feront qu’un.

Rabais 30

Rabais 10

Comment here