ArtCulture

Quand Haïti se réjouit à travers Frankétienne, Emmelie Prophète et Louis-Philippe Dalembert

Franketienne-Emmelie-P-et-Louis-Philippe-Dalembert

Le Jeudi 24 Juin 2021, trois de nos écrivains haïtiens ont été fièrement honorés de l’Académie française.

Soixante-cinq (65) personnalités de différents domaines du monde francophone ont été mises en évidence au palmarès de l’Académie Française. L’essai, l’histoire, la philosophie, la littérature en sont des séquences et trois de nos écrivains haïtiens ont été valorisés.

Il nous est révélé que Frankétienne a reçu le Prix de la Francophonie ; Emmelie Prophète, le Prix du Rayonnement de la Langue et Louis-Philippe Dalembert, le Prix de Poésie pour son recueil “CANTIQUE DU BALBUTIEMENT“. Tous les trois sont des personnalités très appréciées par le peuple haitien et la communauté internationale.

Ces auteurs du siècle sont bien des êtres dotés d’une technique d’écriture sans précédent, nous leur félicitons et mettons en branle leur passion pour l’écriture et pour l’épanouissement de celle-ci dans le monde. Que leur plume ne cesse d’exister !

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here