Culture

Puisque “nul n’est censé ignorer la loi”, LEARNING LAW TOGETHER apporte sa semence

Comme vous avez été alerté par Nidger F Judson PAUL, l’initiateur de LEARNING LAW TOGETHER, le lancement officiel du projet a bien eu lieu le dimanche 19 Juin 2022 à Barak. Un lancement réussi, alors la séance est ouverte ! Ouverte dans l’intérêt de la société haïtienne, une société dont la majorité ne connaît rien sur leurs droits et devoirs, d’où la nécessité d’une telle ouverture avec LEARNING LAW TOGETHER.

Pour paraphraser les anglo-saxons, la loi mère, en l’occurrence la constitution, est la loi de la terre d’Haïti à laquelle doivent se soumettre les Haïtiens et Haïtiennes. Puisqu’elle doit être connue de tous et nul ne doit l’ignorer, près de 40 candidats et 20 ambassadeurs sont et seront en pleine formation pour passer à l’action. Sans doute, vous voulez les connaître. Alors qu’attendez-vous pour vous abonner aux comptes instagram de @learninglawtogether et @nidgerpaul ? c’est là que vous les verrez.

Pour ce projet noble, près de 100 personnes étaient au rendez-vous et ont largement contribué à son avancement. Un message spécial pour le public ? “MERCI d’avoir répondu présent et d’avoir placé votre confiance en ce projet” (Nidger F Judson PAUL, l’initiateur du projet).

Pour fortifier, assurer et instaurer la reconnaissance voire la connaissance du droit et devoir de chaque citoyen haïtien, une telle ouverture nécessite beaucoup de bras physiques et financiers. D’où l’obligation de LEARNING LAW TOGETHER d’avoir des partenariats et des sponsors à ses côtés, sur ces mots LEARNING LAW TOGETHER est prêt à recevoir des bailleurs. Déjà disponible sur toutes les plateformes : @learning_law_together.

Vous pouvez faire les suivis de volontariats via ces plateformes et songez à vous abonnez à leur page d’instagram (@learning_law_together) pour plus de contenus puisqu’il y en aura bientôt. C’est l’occasion pour vous de contribuer, de poser votre pierre pour un avancement et un changement durable de la connaissance des droits et devoirs de tout haïtien.

À noter que Nidger Paul est le Directeur sortant du Secteur 19, le plus jeune directeur de toute l’histoire de Toastmasters en Haïti, pour ne pas dire à travers le monde. De surcroît, à seulement 24 ans, il vient d’atteindre le plus haut niveau de performance pour son club Amaryllis “Distingué Toastmaster : DTM”, en attendant son parcours cette année afin de laisser la place au District 81 de lui décerner son titre. Tous et toutes témoignent de la grandeur d’esprit de ce jeune, son amour pour son pays et son intérêt de servir le monde. Oui, Nidger se dit prêt pour inspirer et créer de nouvelles portes de sortie.

Hier, 29 Juin 2022, l’équipe et lui ont fait une cérémonie de remise de prix combien élogieuse que nous en sommes sortis bénis. Candidats, formateurs, supporteurs, ambassadeurs et médias ont reçu leur prix et leur certificat. Nidger, dans son discours de fin de parcours, a permis au public de goûter au bonheur de la vie, de l’effort et de la passion. Haut la main, il est sorti gagnant, il a marqué des vies. Tout, pour vous dire que LEARNING LAW TOGETHER a été également projet de Toastmasters International mais par-dessus tout, une firme de consultation basée sur la formation, l’enseignement et la sensibilisation. En outre, avec LLT, “Nul n’est censé ignorer la loi” ne sera plus qu’une simple phrase, mais une application pour tous, un mode de vie.

Les activités culturelles prévues pour l'été 2022 en Haïti
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here