CultureMusique

Pourquoi la fille de Beyoncé et de Jay-Z s’appelle Blue Ivy ?

Beyonce-et-sa-fille-Blue-Ivy
Sélectionner le prénom de son enfant représente l’un des défis majeurs pour les parents. Certains accordent une importance telle qu’ils peuvent perdre des nuits, parcourir des livres, et effectuer des recherches approfondies pour trouver le prénom parfait. Originalité et signification sont souvent les critères principaux recherchés.

En ce qui concerne Blue Ivy, la fille aînée de Jay-Z et Beyoncé, le choix de ce prénom suscite souvent des interrogations. Est-ce lié à l’amour de ses parents pour la couleur bleue et le lierre, ou simplement à deux prénoms élégants ? Le couple a une explication fascinante pour chaque prénom de leurs enfants.

Une recherche de simplicité

Comme le révèle le père, la sosie de Beyoncé ne devait pas s’appeler Blue Ivy à la base. Elle devait être nommée Brooklyn qui d’ailleurs, est le lieu de naissance du sacré 88e meilleur artiste de tous les temps par Rolling Stone. Il raconte que depuis l’échographie, étant toute petite, lui et Queen B ont pris plaisir à l’appeler Blueberry (Myrtille). “C’était simplement naturel. Nous avons retiré “berry” et l’avons appelée Blue”, explique-t-il.

Jay-Z et sa fille, Blue Ivy Carter, au Super Bowl LVII, le 12 février 2023, à Glendale, Arizona | Kevin Mazur/Getty Images for Roc Nation
Jay-Z et sa fille, Blue Ivy Carter, au Super Bowl LVII, le 12 février 2023, à Glendale, Arizona | Kevin Mazur/Getty Images for Roc Nation

Il est à noter qu’en 2007, le chanteur et producteur américain a demandé à la référence de couleur Pantone de lui créer un bleu, le Jay-Z blue. C’est un bleu fascinant comme le décrit Pressman ; c’est une couleur évoquant le ciel et le cobalt, avec une qualité nacrée.

Référence aux Blueprint

Selon le magazine Elle, Blue est choisi par Jay-Z en hommage à ses trois (3) albums The Blueprint.

Un chiffre symbolique

Quant au prénom Ivy, il semble être une référence au chiffre quatre en chiffres romains (IV), en lien avec des dates importantes pour le couple. Cette symbolique du chiffre quatre se retrouve dans la naissance de Beyoncé, celle de Jay-Z, leur date de mariage, et même dans les tatouages “IV” sous leurs alliances. Ainsi, chaque prénom porte une signification particulière et personnelle pour la famille star.

Blue Ivy Carter et Beyoncé se produisent sur scène lors du "Renaissance World Tour" en août | Kevin Mazur/WireImage for Parkwood/Getty Images
Blue Ivy Carter et Beyoncé se produisent sur scène lors du “Renaissance World Tour” en août | Kevin Mazur/WireImage for Parkwood/Getty Images

Du surnom Blueberry qui a évolué vers le doux Blue, symbolisant la simplicité et faisant référence aux albums Blueprint, à Ivy qui porte en elle la puissance du chiffre quatre dans la vie du couple, chaque prénom est soigneusement pensé. Cette démarche illustre la créativité et la profondeur dont font preuve les célèbres parents dans la construction de l’identité de leur progéniture.

Comment here