ArtCulture

Nid’Art, ce slameur à la portée de tous et pour tous

Nid'Art Le Slameur

Pour un mois, au minimum, comme l’avait précédemment annoncé l’artiste, il va nous donner le goût de slamer partout et prôner le travail bien fait ; c’est bien ce qui l’a emmené dans le Nord et dans le Sud-Est d’Haïti.

Nid'Art

Après la réussite de son grand FESTIVAL SLAM réalisé le 26 Novembre dernier et qui a compté plus de cent (100) personnes, Nid’Art s’est lancé dans une aventure hors de la capitale. Affiché à la séance du Club Toastmasters International, Agora au Cap-Haïtien, Nid’Art Le Slameur a émis un atelier de slam hors pair, où chaque personne présente pouvait lire l’émotion soit : le bonheur couronné de passion dans les yeux de ce fameux créateur.

De l’historique du slam à ses principes, aux techniques d’écriture et à des simulations, Nid’Art a permis aux amateurs de l’écriture et de l’oraliture de faire ressortir leurs plus profonds sentiments. C’était l’occasion pour lui de visiter les lieux historiques comme la Citadelle Laferrière, le Palais Sans Souci, Labadee, Le Campus Henri Christophe de Limonade, des restaurants comme, par exemple, BOUKANYE ; ce fut vivifiant de voir un jeune aussi talentueux, un homme qui marie son art au social.

Nid'Art

Jwe san w pa deplase ak Paryaj & Loto Lakay. Pa bliye ke w ka fè Retrè Otomatik! Klike sou lyen sa yo pou plis enfòmasyon : https://www.paryajlakay.com/ oswa https://www.lotolakay.com/

Paryaj & Loto Lakay

En effet, Nid’Art Le Slameur a été l’invité d’honneur de la grande foire du Livre organisé par Les Livres Solidaires d’Haïti à l’Alliance Française de Jacmel. Que ce slameur est bien vu !  Il profita de ce fait, pour donner un atelier sur le Slam et a performé à l’une des plus grandes activités de la ville: « JEUX DITS PWEZI » où il a mis la barre très haute en racontant la vie tout en y mêlant la beauté et le charme. Il promet de parcourir d’autres départements avant la fin de l’année, il nous laisse deviner !

Du 27 Novembre au 5 Décembre 2020, ce jongleur de mots s’est démarqué des autres slameurs car pour lui, le slam est un mode de vie. Étant une nouvelle pratique dans la société haïtienne, il se donne corps et âme pour faire des heureux et faire de cette culture un antidote pour les cicatrices humaines. Toujours en quête de sponsors pour la continuité de ce projet et la sortie officielle de sa première vidéo, nous vous invitons à rester connectés avec lui sur sur les réseaux sociaux : Nid’Art Le Slameur. C’est rare de trouver des jeunes comme lui, donc venez prendre part à cette course et slamons !

Nid'Art

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here