Sport

Naïssah et le sport : un duo passionnant

Jeune et passionnée de Sport, Naïssah Paul, dans sa petite causerie avec Belide Magazine, explique comment sa carrière sportive a débuté et prend une nouvelle tournure prometteuse.

Âgée de 22 ans, Naïssah Paul, étudiante en Gestion des affaires, nous affirme que son amour pour le sport ne date pas d’hier, mais de préférence dès son jeune âge, à l’Institution du Sacré-cœur (ISC) où elle a suivi son cursus scolaire. C’est bien là qu’elle a débuté au Basketball ; un parcours qui est bien couronné avec des titres offerts par cette dernière. Avec sa taille (1m51), elle s’est dit qu’elle devait travailler davantage, d’où un double effort de son côté pour pouvoir s’imposer. En dépit de tout, vu son objectif, abandonner n’était pas une option, elle s’est servie de ces épreuves pour se motiver à aller plus loin, à s’améliorer encore et encore. Grâce à toutes ses prouesses, elle a commencé une carrière professionnelle qui porte énormément de fruits, parmi lesquels sa propre marque sportif, « NaïssFit », un rêve qui devient réalité.

Naïssah Paul avec ses équipements "NaïssFit"

Trois mots font de Naïssah, ce qu’elle est aujourd’hui : « Passion, Discipline et persévérance ». « C’est d’abord ma passion qui m’a poussée à emprunter cette voie, la discipline et la persévérance m’ont gardée et m’ont emmenée là où je suis ». À noter qu’elle est maintenant sélectionnée dans l’équipe Féminine Nationale de Basket-ball. Sa famille et son entourage ont toujours eu confiance en elle, une motivation de plus sur la personne qu’elle est devenue aujourd’hui, surtout de sa sœur aînée avec qui elle évolue dans la même équipe.

Naïssah Paul

Elle est également dans l’immobilier et le secteur de l’économie. Étant un agent immobilier dans une agence nommée « Growgrind ». Elle avance aussi avec ses deux petites entreprises en ligne dont « Olympsah » qui est une entreprise de fabrication d’objets en crochet et « NaïssFit » sa marque d’accessoires sportifs.

Selon Naïssah, le sport en Haïti devrait être beaucoup plus encadré car nombreux(ses) sont ceux/celles qui ont du potentiel, une amélioration des conditions des sportifs serait primordiale. Un conseil pour les jeunes ? « Quelque soit le domaine où vous évoluez, soyez disciplinés et rigoureux. En développant votre passion vous attendrez la réussite.

Belide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065

Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks