CultureMode

Miss Pernier, la pompe de l’émancipation au féminin

À l’ouverture de ce mois de Septembre, à l’auditorium silence sise à Pernier 7 eut à défiler huit (8) belles jeunes filles faisant étiquettes de finalistes Miss Pernier.

Le lancement de ce concours organisé autour d’une soirée de cocktail a débuté sous le charme de l’animatrice Kenia PIERRE suivi de la douce voix d’une chanteuse, Gaëlle JEAN. Sous le règne d’un public impatient, l’admiration a été activement au rendez-vous.

Par la suite, ces huit (8) concurrentes se sont présentées avec faste, tout en accrochant un motif conséquent pour le gain de vote à venir. Toutefois, marqué par la présence de quelques personnalités comme Mister Francophonie, Chic Model Haïti 2019, l’organisateur de Pernier à la mode, 13or, Kenley Bèl touch de Ray Raymond Band, Nid’art le Slameur et la Miss Pernier 2017, le lancement a pris une allure magistrale par les propos des co-fondateurs de ce dit concours dont Peterson Vilbert et Lifterson  Jolicoeur.

Si dans d’autres localités, la préoccupation n’est pas le bien-être social de la présente génération féminine, Miss Pernier ne serait être l’objet de complémentarité, car au delà de la promotion de l’intelligence, la beauté et le talent des jeunes filles, les dits initiateurs veulent vendre l’image positive de Pernier par la réalisation d’un projet socioculturel ou éducatif qui sera en grande partie l’objet du couronnement de la Miss sortante. En effet, coiffées et maquillées par Fedfel Makeup, ces beautés sont menées par six autres personnes complétant le staff de Miss Pernier.

En attendant celle qui va remplacer Erica Christelle MACÉAN lors de la prochaine finale du 29 Décembre, le staff va s’évertuer à encadrer davantage ces filles, agencer  leur personnalité et surtout leur former pour peindre leur nom à l’échelle internationale. Par surcroît, le succès se fait sentir et Miss Pernier pour sa troisième édition demeure une lueur d’espoir axée sur un développement de l’émancipation de la femme.

Nidger F.J.PAUL

Comment here