CultureMusique

L’essence musical de Nina4UrSoul

Nina4UrSoul

“Je m’appelle Christina, mais tout le monde m’appelle Nina. Je suis née le 1er Octobre sous les rayons du soleil de Port-au-Prince. J’ai grandi dans une maison qui était toujours entourée de musiques et ces dernières avaient toujours de l’effet sur mon âme ; c’est la raison pour laquelle j’ai adopté le pseudo “Nina For Ur Soul (Nina4UrSoul)”. J’ai 29 ans et je peux dire que dans le temps que j’ai à vivre actuellement, je me réclame dans des mouvements différents qui apporte la positivité, l’amour ainsi que la détermination”.

En effet, quand la détermination, la positivité et l’amour s’allient à l’âme de Christina, cela donne Nina4UrSoul et ce n’est pas pour nous déplaire. La jeune femme est une chanteuse, bien qu’avant elle se qualifiait telle une “Goddess” car elle savait beaucoup plus perfomer que produire mais maintenant elle peut dire que oui, elle entreprend une carrière complète de chanteuse. Non reculée de la réalité, pour elle, il n’y a pas vraiment d’épreuves à proprement parler parce que dans la vie, selon elle, tout ce qui a de la valeur demande une certaine volonté de travailler. Son chemin dit-elle a été choisi même avant sa naissance ; et ce dernier, clame-t-elle, amènera, un jour, la musique haïtienne à un autre standard.

S’il y a une chose qu’elle chérit vraiment c’est son inspiration quotidienne ; c’est un succès à son égard de pouvoir produire et écrire chaque jour ; mais au fond, son succès a une longue ligne. D’ailleurs, jusqu’à présent, elle qualifie son parcours comme étant “doux comme le sirop miel”. Ayant été validée par sa famille dès son jeune âge, dans son parcours, elle reste reconnaissante à l’essence de son grand-père, Pascal Albert, qui dit-elle lui a un peu tracé la voie.

Nina4UrSoul

À part la musique, Nina évolue aussi dans le secteur éducatif. Comme passe-temps, c’est une personne qui va à la plage et aime méditer ; mais l’art fait partie de tout ce qu’elle crée ; c’est l’une des raisons qui la poussait à organiser des soirées de poésies empreintes d’art à Pétion-Ville qui s’appelaient “Poets Jam” ; mais maintenant qu’elle évolue aux Etats-Unis, le show se déroule donc là-bas et s’appelle désormais “Live Poetry Funk”.

Détenant quatre titres à son actif dont “Pou lanmou sa”, “Fantasay” avec Gino KSK, “Up There” et “Say Less” et trois Cover (“Hotline Bling” de Drake, “Girl Like Me” et “Confession” de Rodrigue Milien), elle clame son talent à l’unique.

A-t-elle une équipe ?

Pendant un bon moment, c’est elle qui faisait tout mais elle a fini par avoir une équipe, une famille qui s’agrandit. Mais elle écrit toutes ses musiques.

Belide Magazine Ads

Que pense-t-elle des critiques ?

Selon elle, les critiques et les opinions sont supposées être source de motivation. “Critiques et opinions ne peuvent pas dévier de ce que le destin a choisi”, dit-elle. Et en plus, elle trouve sa satisfaction dans le fait de pouvoir inspirer les gens autour d’elle, surtout ses fans ; et elle se ravit de la confiance qu’ils placent en elle.

Quel public vise-t-elle et comment voit-elle le monde de la musique aujourd’hui ?

“Je ne me limite ni à la quantité ni à la qualité de ceux et celles qui me regardent ou que je charme mais je pense que ma vibration attire mon public”, c’est dans cette optique qu’elle chante et attire son propre public. Et à ses yeux, le monde musical d’aujourd’hui a plusieurs variétés mais elle pense que cette diversité ouvre la porte pour toutes sortes de musiques.

Nina4UrSoul

Qu’est-ce qui rend Nina4UrSoul différente des autres chanteurs ou chanteuses ?

“Le charme de chaque artiste les rend différent chacun(e) l’un(e) de l’autre. Et c’est de là qu’émane la vraie beauté de chaque artiste. Pour moi, mon “vibe” est vraiment unique, il n’existe qu’en moi ; ce que je fais, un(e) autre ne pourra jamais le faire comme je veux et vais le faire”.

N’a-t-elle jamais eu de mentors ?

“Mes ancêtres, ceux qui me protègent et me guident sont mes mentors”.

En dehors de sa vie d’artiste elle clame jouer son rôle dans la société : celle d’une femme forte. Et à ceux qui désirent vivre pleinement leur talent ou même qui voudraient se lancer dans un parcours tel que le vôtre : “Même si la lune s’endort, un jour elle se réveillera ; soyez patients et travaillez”, conseille t-elle.

À noter que Nina4UrSoul adopte plusieurs styles de musiques dont : le Rasin, le Hip Hop, le Konpa, le RnB et l’Afro. Elle en fait le mixage naturel pour donner ce que son talent donne toujours : l’essence musicale de Nina4UrSoul. Alors chers lecteurs, streamez et partagez les œuvres de cette jeune chanteuse pleine de talent.

__________________________

Nous vous proposons 5 musiques à écouter durant cette semaine (du 13 au 20 Février 2022) :

https://youtu.be/1tEXbDSSXCQ

__________________________

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here