CultureMusique

Les litiges se poursuivent entre Vanessa Fanfan et la famille Benjamin

Vanessa-fanfan-et-Mikaben
Le 15 octobre 2022, Haïti a perdu une légende sur la scène de l’Accor Arena de Paris. Plus de deux années après la mort tragique de Michael Benjamin, les conséquences se font encore sentir car très récemment, lors d’un live Instagram avec Pam Makaya, Vanessa Fanfan a fait mention de litiges entre elle et la famille du regretté chanteur.

Ces tensions ont commencé quelques jours après la mort de Mikaben, elles concernaient les levées de fonds dont la famille Benjamin n’était pas au courant selon ses dires. Les choses se sont apaisées pendant un bon moment, jusqu’à ce que le live de Vanessa Fanfan ne vienne ajouter de l’huile sur le feu.

Dans cette longue vidéo avec Pam Makaya, la veuve du chanteur a fait mention d’une conversation qu’elle aurait eu avec le grand frère de Mikaben. Lors de ces échanges, ce dernier lui aurait demandé de signer les musiques de son mari, chose qu’elle a refusé de faire. C’est alors que les parents de Michael Benjamin ont appelé les siens pour insinuer que leur fille serait une frauduleuse.

Selon les dires de Vanessa, les choses sont allées plus loin quand le grand frère lui-même aurait mis en doute la paternité de Maïa Benjamin, le second enfant du couple. Ces allégations confirment que la disparition tragique de l’auteur de « Ayiti Se » divise sa famille, surtout en ce qui à trait à l’argent collecté par le biais du GoFundMe.

Vanessa Fanfan a donc tapé du poing sur la table, donnant sa version des faits, et insistant sur les problèmes auxquels elle fait face durant son deuil. Perdre son mari en plein concert et elever ses deux enfants sans leur père sont déjà sources de grandes souffrances, et voilà que des litiges entre les deux familles viennent allourdir la note.

Après ce live très révélateur, Vanessa a précisé qu’elle allait ralentir sur les réseaux sociaux en 2025, peut-être dans l’idée de rester loin des problèmes. Quelles en seront les suites ? À quoi vraiment devrions-nous s’attendre ? Quel en sera le verdict légal ?

Comment here