L’être humain est appelé à vivre dans un milieu où tout est donné par amour car de là, découle le bien, la paix, la joie, l’union, le progrès. C’est dans cette optique d’idées que la Troupe JnD’nis l’Avenir et un jeune Slameur nommé Nid’Art le Slameur ont collaboré ensemble pour donner
une autre tournure à la fête de fin d’année de l’an 2018 sur le thème Nwèl Pam Se Ou avec le Slogan: «Bon Kretyen ka fe bon Sitwayen». Une activité qui s’est déroulée dans les Bus (Pétion-Ville ; Centre-Ville) les 28 et 29 Décembre dans le but d’évangéliser les gens en tant que chrétien et de les sensibiliser sur la protection leur environnement, de travailler pour le bien-être de leur pays.
Pour bien clôturer ce bel événement, un grand spectacle à été donné le dimanche 30 décembre sur la place Saint-Pierre située à Pétion-ville à partir de 4:00 PM, débutée par une adoration et prière par Patricia Domeneck et Nidger PAU, suivis par divers artistes tels que: Mikellie, Sebastien, Dave, Village’s Dancers, Marlucson, Nid’Art le Slameur, la Troupe JnD’nis, et autres qui nous ont gratifié de chants, slam, danse, poésie et animé par des Dj comme Bradjx et grâce à la voix de Leconte DOR. Le plaisir et la satisfaction de tous ont été honoré.
Pour une toute première édition, ce fut la cerise sur le gâteau, nous félicitons ces jeunes qui ont pris l’initiative d’organiser ce spectacle très bien reçu par le public
haïtien.
Voir le jeune Nid’Art Slamer dans les bus, faudrait-il bien dire qu’on a rencontré le «Grand Corps
Malade» Haïtien!
«Si beaucoup de gens avaient eu cette grande audace de Slamer et Chanter dans les bus, sur les places publiques, le monde Haïtien serait moins complexe, car ses jeunes ont beaucoup de talents», disaient les gens !?
Avec l’espoir que la Troupe et Nid’Art le Slameur vont continuer à faire des disciples pour Christ, guérir des cœurs, et contribuer au développement de notre chère Haïti, ils remercient les photographes, le public et profitent pour lancer ce défi à tous les artistes et invitent la nation à s’unir davantage à eux pour de plus belles et grandes aventures.
Déjà on leur souhaite du succès et renouvelle nos plus grandes félicitations.
Nidger F. J. Paul
Rédacteur
Belide Magazine
Comment here