Déçu lors de la Coupe du monde 2022 et lors de la finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF le mois dernier, le Mexique a finalement donné à ses fans quelque chose à célébrer ce dimanche dans un stade SoFi à guichets fermés en battant le Panama pour remporter un neuvième titre, record de la Gold Cup.
Le Mexique est de retour en tête en tant que champion de la Gold Cup. El Tri a remporté la finale de la Gold Cup de la CONCACAF 2023 contre le Panama dimanche au Sofi Stadium, domicile des Rams de Los Angeles de la NFL, grâce au but de Santiago Gimenez à la 88e minute dans une affaire soudée. À la première période, Henry Martin pensait avoir trouvé l’ouverture du score à la 34e minute lors d’une première frappe, mais la VAR l’a finalement jugé hors-jeu. Martin était derrière la ligne défensive panaméenne lorsqu’il est venu faire tomber le coup de pied de but de Guillermo Ochoa, donc son positionnement pour le but n’était pas le problème.
⚽️ 🏆 😍 ¡Así fue el gol de Santiago Giménez que le dio la #CopaOro a 🇲🇽 @miseleccionmx al minuto 88! 👀 📸 pic.twitter.com/vABMv2n0EP
— W Gold Cup (@GoldCup) July 17, 2023
L’équipe n’a encaissé que deux buts lors de ses rencontres, une défaite contre le Qatar et un but de la tête de Danley Jean Jacques de nos Grenadiers. Le pays des sombreros a remporté ce tournoi plus que toutes les autres nations réunies. Les États-Unis sont en 2e position avec 7 titres de la Gold Cup et le Canada n’en compte qu’un. Le Panama a échoué dans ses efforts pour remporter la Gold Cup pour la première fois. Guillermo Ochoa, de son côté, devient le premier joueur à remporter 5 trophées de Gold Cup. Une compétition que désormais les Mexicains maîtrisent totalement.
El más ganador en la historia de Copa Oro 🦅 pic.twitter.com/BNWYYGfY86
— W Gold Cup (@GoldCup) July 17, 2023
Pour les distinctions les États-Unis remportent le prix Fair Play, Guillermo Ochoa : le meilleur Gardien du tournoi, Adalberto Carrasquilla reçoit le trophée du meilleur joueur de cette Gold Cup et Jesus Ferreira termine meilleur buteur du tournoi avec 7 buts.
🇺🇸 @USMNT receives the 2023 #GoldCup Fair Play Award! ⚽ pic.twitter.com/p07SI2ACiZ
— W Gold Cup (@GoldCup) July 17, 2023
Maintenant, faisons place à la Coupe Du Monde Féminine qui débute ce 19 Juillet, avec la Norvege qui affrontera l’un des pays Hôte la Nouvelle Zélande. Haïti rentrera en compétition le 22 contre l’Angleterre, un match qui se jouera à 5h30 AM, heure locale.
🏆👀 ¡Los momentos más emocionantes de la final de la #CopaOro 2023 están aquí! ▶️⚽
📰 Crónica del juego https://t.co/i4KRwMoNfm 👈@miseleccionmx 🇲🇽 🆚 🇵🇦 @fepafut pic.twitter.com/tZWpI75kSr
— W Gold Cup (@GoldCup) July 17, 2023
Comment here