CinémaCulture

La série Netflix, “Monster : The Jeffrey Dahmer Story”, attire beaucoup de téléspectateurs ainsi que nombreux critiques

Monster : The Jeffrey Dahmer Story

Le drame de Netflix sur le tueur en série Jeffrey Dahmer a attiré d’énormes chiffres d’audience mais aussi des critiques de la part de plusieurs personnes disant que ce fut un acte insensible. Le rappeur Boosie BadAzz a tweeté : “En tant que Noirs, nous devrions boycotter le [show]. Ce qu’il a fait à nos enfants noirs est malade”.

De nombreuses familles des victimes en colère

Dahmer a eu à son compte 17 victimes dont la majorité étaient des noirs allant de 14 ans à la trentaine. Ces actes se sont perpétrés entre 1978 et 1991. La sœur de l’une de ses victimes a décrit “Monster : The Jeffrey Dahmer Story” comme un acte dur et sans cœur.

Rita Isbell, dont le frère Errol Lindsey avait 19 ans lorsqu’il a été tué, a fait une déclaration émotionnelle de la victime devant le tribunal en 1992 et a déclaré qu’elle n’avait pas été informée que cette partie serait dans la série.

“En regardant quelques épisodes de cette série, je me suis sentie mal à l’aise… Surtout quand je me suis vue… quand j’ai vu mon nom apparaître à l’écran et cette dame dire mot pour mot exactement ce que j’ai dit”. Elle déclare que Netflix aurait dû donner une partie de l’argent de la série aux enfants et petits-enfants des victimes. “Si une partie des gains était versée aux familles des victimes, la série n’aurait pas été si insensible, si insouciante. C’est triste qu’ils ne fassent que gagner de l’argent grâce à cette tragédie. C’est juste de la cupidité”.

Le cousin de Lindsey, Eric Petty, a déclaré que la série était difficile à regarder, qu’elle mettait la famille du défunt mal à l’aise.

“C’est traumatisant cette série. Regarder et revivre ces émotions qui vous étouffent il y a de cela des années… Pourquoi ?”, dit-il. “Combien de films / émissions / documentaires avons-nous besoin ?”

Les crimes de Dahmer impliquaient également le cannibalisme et la nécrophilie. Il a été reconnu coupable en 1992 et a été assassiné en prison deux ans plus tard.

Un record d’audience

Netflix a également été critiqué pour avoir initialement classé la série comme une émission LGBTQ. L’hashtag a ensuite été supprimé.

La controverse n’a pas empêché l’émission d’enregistrer les chiffres d’audience les plus élevés du service de streaming pour une toute nouvelle série depuis le début de son système de notation en juin 2021, selon IndieWire.

L’émission, qui met en vedette Evan Peters dans le rôle de Dahmer, a été regardée pendant 196,2 millions d’heures au cours de sa première semaine et est actuellement l’émission télévisée numéro un sur Netflix dans plus de 60 pays.

ABONNEZ-VOUS A NOTRE LIVRET EXCLUSIF JUSQU’AU 10 OCTOBRE 2022

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/NgAB6MVHi1gnyHNg8

Comment here