« Squid Game » est officiellement de retour. Netflix a annoncé dimanche que l’émission sud-coréenne très populaire a reçu le feu vert pour une deuxième saison. Dans une lettre aux fans, le réalisateur, scénariste et producteur exécutif Hwang Dong-hyuk a déclaré : « Et maintenant, Gi-hun revient. La saison 2 est en route ».
Corée où les candidats qui ont désespérément besoin d’argent jouent à des jeux d’enfants meurtriers dans le but de gagner une grosse somme d’argent. Seong Gi-hun, le principal protagoniste de « Squid Game », est un joueur divorcé qui avait déjà participé au concours et en était sorti vainqueur.
Hwang a également parlé de nouveaux personnages et développements dans la deuxième saison. « L’homme en costume en ddakji pourrait être de retour », a-t-il écrit, faisant référence au mystérieux vendeur qui recrute des joueurs désespérés pour le jeu télévisé.
Il a aussi été mentionné dans la lettre que les téléspectateurs seraient présentés à Cheol-su, le « petit ami » de la tristement célèbre poupée animatronique de l’émission, Young-hee.
Netflix a déclaré à CNN en octobre que « Squid Game » était la « plus grande série jamais lancée » pour la société. Il s’agit de la toute première série coréenne de la plateforme à atteindre la première place aux États-Unis, attirant 1,65 milliard d’heures de visionnage dans les 28 jours suivant sa sortie.
« Il a fallu 12 ans pour donner vie à la première saison de Squid Game l’année dernière », a déclaré Hwang dans la lettre. « Mais il a fallu 12 jours pour que Squid Game devienne la série la plus populaire de tous les temps ».
Quelques infos complémentaires de la part de Hwang Dong-hyuk, créateur de Squid Game : pic.twitter.com/pwyRCoOxDu
— Netflix France (@NetflixFR) June 13, 2022

Comment here