Education sexuelleSanté

La masturbation avec les légumes, est-elle sans risque pour les femmes ?

De nos jours, tout le monde se masturbe. Que ce soit pour se donner plaisir, pour se soulager d’une envie ou encore pour mieux connaître son corps. Certaines fois, la masturbation se fait avec les doigts ou encore avec un sextoy. Cependant, il arrive souvent, lorsque les femmes n’ont pas de sextoy, le(s) doigt(s) est(sont) remplacé(s) par un légume.

L’aubergine, la carotte, le concombre, la banane verte sont les principales légumes utilisées par la femme pour se masturber. Long, de forme parfaite, ces légumes ont les qualités essentielles afin de remplacer un sextoy. La pénétration avec un de ceux-ci se fait comme à l’habitude. Il suffit de se créer un espace intime et de l’utiliser pour faire votre va et bien. Cependant leur utilisation comporte certains risques.

Les risques liés à l’utilisation des légumes

Comme vous le savez déjà, beaucoup de produits chimiques sont utilisés afin de faire pousser les fruits ainsi que les légumes. On parle bien entendu des pesticides et autres substances dangereuses. Ne parlons même pas des multitudes de bactéries qu’ils peuvent contenir. Selon une étude américaine, il y a environ 26 bactéries dans un légume et donc lorsque vous vous pénétrez avec sans préservatif, vous prenez le risque de les attraper. Ce qui plus tard pourrait vous causer de graves problèmes.

Beaucoup de femmes sont très gourmandes sexuellement et n’hésitent pas à utiliser un légume beaucoup trop grand par rapport à la grosseur normale d’un pénis. Et ce n’est pas sans conséquence! Elles peuvent par exemple avoir une déchirure vaginale. Comme quoi la gourmandise est vraiment un vilain défaut !

Le légume peut également rester coincé dans le vagin. En effet si celui est trop mou des résidus peuvent rester à l’intérieur et ceci peut être vraiment désagréable. Il serait préférable alors que le sextoy végétal soit dur afin d’éviter ce genre de situations.

Devrait-on arrêter de les utiliser ?

Cela ne dépend que de vous ! Si vous aimez vraiment utiliser les légumes en guise de sextoy, pensez tout d’abord à les laver et utilisez un préservatif. En effet, le vagin est une zone de notre corps assez fragile et celui-ci n’est pas fait pour recevoir tout et n’importe quoi. Sinon vous pouvez tout simplement utiliser des légumes bio mais il faut toujours veiller à ce que ce soit de la bonne grosseur.

La recherche du plaisir est certes compréhensible mais votre santé passe avant tout, donc il serait préférable de bien laver les légumes bio ou privilégiez de préférence l’achat d’un sextoy. De plus, il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, la règle d’hygiène reste de mise : il faut toujours les laver avant et après utilisation, ainsi vous pourrez éviter d’attraper des microbes.

Crédit de l’image de couverture : https://www.doctissimo.fr/nutrition/famille-d-aliments/guide-aliments/concombre

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here