CinémaCulture

La grande première du film “A FOTOGRAPH”, a été un succès

L’année 2022 a été tellement difficile que beaucoup de personnes ont tué leurs imaginations de peur de ne pas être trop déçus. Pourtant, parmi le peu qui jugent que le monde est incessamment ouvert aux innovations, “A FOTOGRAPH” en est un produit concret et tout ceci a été bel et bien prouvé ce 31 décembre 2022 à l’Hôtel Kinam sous le regard percutant d’un public divers et encourageant.

Un film de Marc Stallion produit par “I Got Next” et “Sekoya Studios” dans lequel il explique l’histoire d’un photographe américain ayant trouvé l’amour et la paix chez une femme de ménage haïtienne muette alors qu’il pleure la mort de son père. Les deux rôles principaux sont interprétés par Marc STALLION et Valiérie ALCIDE, la première dauphine de Miss Universe Haïti de cette année. Ce film combien porteur d’une touche de simplicité met en branle des questionnements relatifs aux droits humains et aux circonstances difficiles comme la perte d’un être cher.

"A FOTOGRAPH"

D’après le staff directeur de ce film d’une durée assez intéressante produit en langue anglaise, il sera sous-titré bientôt en différentes langues particulièrement le créole. Il estime aussi que beaucoup de tournées médiatiques et autres diffusions sont à prévoir pour bientôt. Prêts pour tout cela ? Le public composé de plus de 50 personnes répondent déjà présents et en promettent leur support.

Sans oublier les performances de Aurélie Anglade-Royster et W.A.Y.S compagnie de danse, ce 31 décembre a été pour chaque participant un retour en arrière pour explorer la beauté du cinéma haïtien et prêter mains fortes aux nouvelles réalisations. Le staff a pris le soin de remercier tous ses partenaires et sponsors particulièrement la compagnie de la bière PRESTIGE. Vous voulez être acteurs et témoins des prouesses haïtiennes et les promouvoir à travers le monde. Venez visionner le film mais surtout participer au relancement du cinéma haïtien. Tout comme Jean Cadeau, le cinéma c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière. Choissirez vous de rester dans le noir ?

https://youtu.be/kDNiof9SF1o

Comment here