CultureMusique

Kenny Haiti nominé aux Trace Awards & Summit dans la catégorie « Meilleur(e) artiste – Caraïbes »

Kenny-Trace-Awards
Ce 31 décembre, on a pu découvrir la liste des nominés pour être l’artiste caribéen de l’année 2024 des Trace Awards & Summit. Suite au succès de son premier album studio « Time To Shine », Kenny Haïti est présent aux côtés d’autres pointures de la région comme Shenseea et Nelsy notamment.

L’année 2024 a été celle de Kenny Haïti, on ne peut pas le nier. Le chanteur originaire de Saint-Marc a posé sur plusieurs gros featurings, mais a surtout sorti son tout premier album le 19 septembre dernier. Avec des morceaux comme « Pi bon chwa », « Kle kou », « Bif », « Fake friends » et « Ki melem », « Time To Shine » a eu un succès immédiat auprès du public haïtien, mais aussi hors des frontières locales.

Sa nomination aux Trace Awards & Summit n’est donc pas un hasard, même si la concurrence est très rude. Aux côtés de Kenny, il y a Shenseea, chanteuse jamaïcaine qu’on ne présente plus, mais aussi Meryl (Martinique), Mathieu White (Guadeloupe), et enfin Venssy et Nesly (Guyane française). Ces six artistes caribéens vont concourir pour être le/la « Meilleur(e) artiste – Caraïbes ».

Cette nomination rappelle les succès de Rutshelle Guillaume et Michaël Brun, qui ont marqué les éditions précédentes des Trace Awards en remportant leurs catégories respectives. Kenny Haïti espère suivre leurs pas et apporter une nouvelle victoire à la musique haïtienne.

Les cérémonies des Trace Awards & Summit auront lieu du 24 au 26 février 2025 en Tanzanie, plus précisément dans la ville de Zanzibar. Dès ce 31 Décembre, les fans ont l’opportunité de voter pour leur artiste favori, et celui ou celle qui aura à la fois les faveurs du jury et des fans sera couronné « Caribbean Artist of the year ».

Kenny Haïti peut être fier de son parcours, lui dont les morceaux font le tour du monde en ce moment. Toute cette engouement se traduira certainement par des milliers de votes sur le site traceawards.plus en début d’année. Que le meilleur l’emporte.

Comment here