CinémaCulture

Joker 2 : Arthur Fleck ne sera probablement pas le seul Joker

Joker

Après que le Joker réalisé par Todd Phillips ait rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office, une suite était inévitable. Il est dit que Phillips a confirmé la nouvelle avec un post sur Instagram qui montrait Joaquin Phoenix en train de préparer le script intitulé « Joker : Folie à Deux ». Bien qu’il puisse s’agir d’un titre de travail, il indique quelque chose d’important : il y a plus d’un Joker en ce moment.

La définition de “folie à deux” est : « le partage d’idées délirantes par deux personnes étroitement associées ». Joker a brièvement abordé ce sujet en montrant comment Arthur Fleck a incité les habitants de Gotham City à se soulever et à se révolter. Cependant, il est important de discerner que les citoyens de Gotham n’étaient pas tous fous, délirants mais plutôt frustrés par la façon dont la ville les avait laissés tomber.

Le titre de Joker 2 pourrait indiquer que Harley Quinn pourrait être la deuxième personne dans cette équation, bien que cela semble peu probable et DC et Warner Bros. Discovery semblent avoir de plus grands projets pour Harley et elle pourrait ne pas être disponible pour cette suite, peu importe à quel point Phillips pourrait la vouloir dans ce film.

Ce qui est plus probable, c’est que Folie à Deux suggère la présence d’un deuxième Joker et il parait que Phillips ait jeté un coup d’œil à The Dark Knight Trilogy et appliqué un certain concept à sa propre narration. Si Batman est un symbole qui peut être porté par n’importe qui, pourquoi n’en serait-il pas de même pour le Joker ? Comme le concept du mal, le Clown Prince of Crime pourrait être plus qu’une identité singulière.

Willem Dafoe, aussi possible nouveau Joker

Avec le retour de Phoenix dans le rôle d’Arthur Fleck, alias le Joker, DC aura au moins deux acteurs jouant un personnage connu sous le nom de The Joker, l’autre étant Barry Keoghan dans The Batman. En plus de cela, il y a aussi le DCEU Joker, joué par Jared Leto, dont l’avenir dans la franchise reste incertain après son apparition dans la coupe de Zack Snyder de Justice League. Entre tous ces acteurs, le public découvre des versions différentes et uniques du Joker, et pourtant il pourrait y avoir un autre ajout à cette liste.

Willem DAFOE et Arthur Fleck

En janvier 2022, GQ s’est entretenu avec Willem Dafoe et a expliqué comment les fans rêvaient qu’il soit choisi pour le Joker depuis des années. Dafoe a répondu avec un angle intéressant sur la façon dont il l’imaginait jouer le Clown Prince.

« Cela pourrait être encore plus intéressant s’il y avait genre un Joker imposteur », a-t-il déclaré. « Il serait donc possible d’avoir des Jokers qui s’affrontent, quelqu’un qui dit être le Joker mais n’étant pas le Joker et ce genre d’ouverture donne la possibilité d’une histoire intéressante, en particulier si vous aviez Joker de Joaquin Phoenix, puis quelqu’un qui imite ou essaie de raconter ses exploits ».

L’histoire que raconte Dafoe ne ressemble-t-il pas beaucoup à de “la folie à deux” ? Peut-être que Phillips et le studio ont lu le pitch de Dafoe et ont été inspirés. Naturellement, il serait juste de supposer qu’ils donneraient à Dafoe le rôle s’ils décidaient de faire ce film. En gardant à l’esprit que le Joker est censé être le maître trompeur, il serait même possible pour l’imposteur de se débarrasser de l’original et de reprendre le flambeau.

Les activités culturelles prévues pour l'été 2022 en Haïti
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks