CultureMusique

Jocelyne Bijou : un nouveau bijou du monde musical haïtien

Jocelyne Bijou

Nous avons tous entendu la voix de Jocelyne Bijou dans le titre de Pierre Jean Millien, “KÒMSI M PA WÈ”. Mais jetons un coup d’œil plus poussé sur la chanteuse.

Jocelyne Bijou est une jeune femme, benjamine d’une famille de six (6) enfants. Ancienne étudiante en psychologie et également mère d’un petit garçon de quatre (4) ans, elle voit sa carrière débuter avec Digicel Stars en 2011 ; une compétition qui lui a poussé à donner le meilleur d’elle-même. Malheureusement sa carrière prend un coup terrible en 2016, à la mort de son père. Mais, elle n’abandonne pas puisqu’elle a su représenter Haïti (la première participation de notre pays) en Espagne dans une activité caritative. Ça devient le moment le plus gratifiant de sa carrière.

Jocelyne Bijou

Elle possède déjà quatre (3) titres à son compte : “SUICIDE”, “M P AP PRAN SA NAN MEN W” (une réponse à la musique de K-Dilak, “M p ap pran sa nan men w), “POUKI SE MWEN”, et une collaboration avec Pierre Jean Millien sur le titre : “KÒMSI M PA WÈ”. Sous le label “Anacaona”, de renommée internationale, qui signe des artistes venant de plusieurs pays d’Afrique, elle travaille sur son album.

Consultez sa page Instagram

Son originalité la classe parmi les talents sur lesquels il faut garder un œil. À noter que, Recevant les critiques gracieusement, elle les utilise pour forger une femme indépendante et forte. “Ne pas abandonner malgré les obstacles” est le conseil de cette artiste dont nous attendons le retour avec son son album.

Hericka Beauboeuf

Consultez notre rubrique “Musique” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=44

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comments (1)

  1. […] Jocelyne Bijou : un nouveau bijou du monde musical haïtien […]

Comment here