Après les débuts de « Iwájú » de Walt Disney Animation Studios et de la Pan-African Entertainment Company Kugali sur Disney+, la série animée originale sera diffusée sur Disney Channel dans toute l’Afrique en avril et mai.
La première de la série animée originale donne aux téléspectateurs du monde entier la possibilité de regarder la série dans des territoires où Disney+ n’est pas disponible.
Situé dans un Lagos futuriste, « Iwájú » raconte l’histoire passionnante du passage à l’âge adulte de Tola, une jeune fille de cette riche île, et de son meilleur ami, Kole, un expert en technologie autodidacte, alors qu’ils découvrent les secrets et les dangers cachés dans leurs différents mondes.
« Iwájú » est une collaboration unique en son genre avec la société de divertissement panafricaine Kugali Media. Elle est écrite et réalisée par Olufikayo « Ziki » Adeola, avec Hamid Ibrahim comme décorateur et Tolu Olowofoyeku comme consultant culturel.
Christina Chen de Disney Animation était la productrice de la série, avec Jennifer Lee (directrice de création de Walt Disney Animation Studios) comme productrice exécutive et le réalisateur Byron Howard (Encanto, Zootopia, Tangled). Le scénario est d’Adeola et Halima Hudson de Disney Animation.
« Nous avons créé ‘Iwájú’ comme une lettre d’amour à Lagos, au Nigeria, et une ode au riche héritage de la narration africaine », a déclaré l’écrivain et réalisateur Olufikayo Ziki Adeola. « Nous sommes fiers de partager cette série et espérons qu’elle inspirera davantage d’Africains à travers le monde à partager leurs histoires et à façonner notre récit collectif ».
La série a recueilli des critiques positives dans le monde entier et a été perçue comme « une nouvelle étape passionnante pour Walt Disney ». ABC News en Australie décrit la série comme “à la fois typiquement africaine et universelle” et « agréable à regarder grâce à une histoire très captivante”.
Comment here