En juin dernier, la Cheffe nigériane Hilda Effiong Bassey avait battu le record du plus long marathon de cuisine après 93 heures et 11 minutes d’affilées passées au fourneau. Mais un chef irlandais du nom d’Alan Fisher vient de la détrôner en réalisant un temps de 119 heures et 57 minutes à cuisiner, soit plus de 24 heures de plus que la native de Lagos.
Ce 7 novembre, le Guinness World Records vient en effet de confirmer la nouvelle à travers une publication sur X, anciennement Twitter. L’Irlandais, propriétaire et chef d’un restaurant au Japon, est donc officiellement le nouveau détenteur de ce prestigieux record mondial. Hilda Baci, l’ancienne détentrice, n’a pas mis trop longtemps avant de féliciter son confrère, preuve d’un évident fair play.
Nigerian cooking queen Hilda Baci has been dethroned 😳
Alan Fisher from Ireland cooked for an incredible 119 hours and 57 minutes at his restaurant in Japan 🥄
— Guinness World Records (@GWR) November 7, 2023
Passer presque 120 heures (5 jours) à cuisiner est un exploit qui n’est pas à la portée de tous. Mais ce qui rend l’accomplissement d’Alan Fisher encore plus extraordinaire, c’est qu’il a ensuite remporté le plus long marathon de pâtisserie individuel avec un temps de 47 heures 21 minutes. La précédente détentrice du record était l’Américaine Wendy Sandner, avec un temps de 31 heures 16 minutes. Au total, il a cuisiné pendant environ 160 heures, du jamais vu.
Avec ces deux records en poche, l’irlandais peut maintenant se reposer après plusieurs journées de dur labeur. Alan Fisher a gravé son nom dans le livre des records de GWR pour démontrer une fois de plus que le travail acharné porte toujours des fruits. Il s’est donné les moyens de ses ambitions et est allé décrocher la Lune, un bon exemple à suivre en somme.
Huge congratulations to Alan Fisher! 119hrs 57mins is a huge achievement, and I wish him all the best as the new world record holder! 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾 https://t.co/Ph2x4TqqNg
— Hilda Baci (@hildabacicooks) November 7, 2023
Comment here