La BRANA continue de tracer son chemin avec brio. Ce samedi 24 août 2024, la finale de la Guinness Time, parrainée par la célèbre bière Guinness, a été une réussite. Une confrontation spectaculaire entre Disc Jockeys, des animations hors pair, et un public survolté ont fait de cet événement un véritable succès. Mais comment parler de cette soirée sans évoquer la compétition en elle-même ?
La Guinness Time est un concours destiné à sélectionner l’ambassadeur de la bière Guinness parmi une sélection des meilleurs DJs. Annoncée le 15 mai dernier, cette compétition a attiré 130 candidatures jusqu’au 15 juin, parmi lesquelles 20 DJs ont été retenus. Ces derniers ont dû rivaliser de créativité et d’énergie pour se démarquer et accéder à la grande finale qui ne retenait que cinq élus.
Les critères de sélection des cinq finalistes étaient rigoureux : huit personnalités publiques, dont Le Michel, Martineda Baptiste, Beverly Vixamar, Gaelle Merveille, Dave Hermogène, Dj Kemissa, Dash-K Louis et Herby Desrosiers, ont chacune voté pour leur DJ préféré. Les finalistes retenus étaient : Dj Movado, Dj Stanny Mix, Dj Ruff, Dj Cliff et Dj Nick.
Le jour J, dans l’enceinte de l’hôtel Marriott, ces cinq DJ devaient non seulement enflammer la foule, mais aussi impressionner un jury d’exception composé de Gardy Girault, Dj Jack et Dj Nos. Introduits tour à tour par l’infatigable Dj Kemissa, les finalistes se sont affrontés en deux manches. Lors de la première phase, chaque DJ disposait de 15 minutes pour enchaîner des morceaux dans quatre genres musicaux imposés. La seconde phase, un clash final entre Dj Cliff et Dj Nick, les voyait se défier pendant 10 minutes sans limite de genre musical.
Sans surprise, Dj Nick a triomphé lors de cette première édition de la Guinness Time. En récompense, il a reçu une plaque de reconnaissance en tant qu’Ambassadeur de la bière, des AirPods iMax, et un contrôleur DJ, une consécration pour ce talentueux DJ de la Route de Frères. En somme, la première édition de la Guinness Time s’est avérée être un franc succès, promettant une deuxième édition encore plus épique l’année prochaine.
Comment here