ArtCulture

Georgy LUNDY et « ANVLIMEN » : une histoire personnelle transformée en passion collective

Georgy LUNDY et "ANVLIMEN" : Une histoire personnelle transformée en passion collective | Photo prise par Charlemagne Arbenz pour Belide Magazine

Le samedi 4 Juin 2022, dans les coulisses de Café 36 (La Lorraine) à Pétion-Ville, s’est tenue la vente-signature du troisième ouvrage de l’auteur Georgy Lundy, intitulé « ANVLIMEN ».

Dès 3h de l’après-midi, une panoplie de personnes discutait déjà autour de ce bel ouvrage qui regorge de textes écrits en créole et qui anime le désir de réveiller chez plus d’un l’envie de toujours subsister. En effet, ce recueil de textes est produit par les éditions correct pro et vendu au prix de 750 gourdes. Selon Georgy, plus de 150 exemplaires ont été signés le jour même sans prendre en compte le nombre de commandes effectuées lors de cette grande première. L’auteur avoue qu’il est fort probable de retrouver « ANVLIMEN » à Livres en Folies cette année, tout en promettant de laisser l’ouvrage matérialiser vos idées.

"ANVLIMEN" • Photo prise par Charlemagne Arbenz pour Belide Magazine

Si pour beaucoup, Georgy est un écrivain, un amant de la poésie, pour d’autres, il est également cet homme de cœur qui sait mettre l’ambiance partout et à n’importe quel moment, il lui suffit d’être inspiré. Ainsi, il s’est bien livré au public en avouant à tous et toutes, des vers, des textes qui disent tout sur la beauté de la vie et les décadences qui peuvent en résulter. En effet, il s’est armé de courage pour nous avouer son histoire personnelle, transformée en passion collective. Oui, « ANVLIMEN » est une histoire vraie.

« ANVLIMEN se avan tou yon eksperyans pèsonèl mwen deside rakonte sou fòm pwezi. Se yon liv kout pwen pou kèk moun, repozwa pou yon lòt, oubyen kèk lòt li ka dèy tou. Mwen dekri sa m te viv pandan 5 moman aprè lanmò manman m. Pou moun ki te viv peryòd la ak mwen yo, yo konnen kijan sa te enpòtan pou mwen, e yo konnen tou m rive fè dèy la », martèle l’auteur aux plumes pétillantes, Georgy !

"ANVLIMEN" • Photo prise par Charlemagne Arbenz pour Belide Magazine

« J’aime la plume de Georgy, il décrit mon histoire sans même le savoir », affirme un fan passionné. L’auteur, de son côté, est très satisfait de cette grande première et en promet d’autres à son public accompagné des événements comme des performances orales, des sessions de lecture et d’ateliers. À ce niveau, il vous convient, lecteurs et amants de la poésie de vous exprimer, afin qu’avec Georgy vos regards, vos pensées et vos paroles soient un mariage sans précédent, une prestigieuse aventure !


Les activités culturelles prévues pour l'été 2022 en Haïti
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here