FanmIn lance la deuxième édition d’EmpowerHer à la Bibliothèque Michel Tardieu
10/02/20250
Partager
La bibliothèque Michel Tardieu accueillait ce samedi 8 février 2025 la cérémonie de lancement du programme « EmpowerHer with career development » de FanmIn. Pour cette deuxième édition, FanmIn a selectionné 30 femmes qui étaient toutes présentes pour débuter cette aventure qui les aidera à développer leur autonomie et leur carrière professionnelle.
Myrrhe Cosnie Elan, la responsable du programme, a lancé l’activité en mettant l’accent sur le fait de voir dans le projet EmpowerHer bien plus qu’un programme, mais une communauté et un espace d’apprentissage pour un groupe de femmes désireuses d’acquérir de nouvelles compétences.
L’objectif est d’accompagner, guider et outiller chaque participante en leur offrant les ressources nécéssaires à leur évolution. Selon la responsable, il est surtout important d’investir dans le développement des femmes pour leur autonomisation individuelle et la prosperité de nos communautés.
Myrrhe Cosnie Elan | Photo : Bradley Mérisier
Par la suite Christina Perceval, la Présidente et co-fondatrice de FanmIn, a pris la parole en visioconférence afin de souhaiter la bienvenue aux bénéficiaires. Dans son discours elle a mis l’emphase sur l’importance du réseautage et a conseillé à chaque personne présente dans l’assistance d’oser explorer leurs idées, car elles sont là pour apprendre et inspirer les autres.
À rappeler que pour cette édition de 2025, ces trente femmes ont été choisies parmi plus d’une centaine de candidates. Après la présentation des nombreux partenaires du programme, ce fut le moment pour Vichy De La Fayette Thibeaud d’intervenir. La chargée d’affaires à l’ambassade d’Haïti à Cuba a en effet partagé son vécu et ses expériences avec le public, histoire que chacun puisse en tirer des leçons.
Puis Christine Coupet Jacques, experte en marketing, consultante en communication politique, PDG de DAGMAR et invitée d’honneur de la cérémonie, a eu quelques mots à l’intention de l’assistance. À noter que c’est elle qui a la responsabilité d’animer la formation sur comment faire un CV et passer des entretiens d’embauche.
Christine Coupet Jacques | Photo : Bradley Mérisier
L’activité s’est poursuivie avec la présentation de chacune des 30 bénéficiaires. Elles ont en effet partagé la raison de leur participation au projet, sans oublier de préciser leurs attentes par rapport au programme. S’en est suivi un panel de discussion sur le développement de carrière, où les quatres intervenantes ont pris le temps de parler de leurs expériences sur le marché du travail, tout en prenant le soin de répondre aux nombreuses questions des participantes.
C’est donc à un lancement très interactif auquel nous avons eu droit, sans compter que quelques unes des bénéficaires de l’édition 2024 étaient là, comme une manière de passer le flambeau aux nouvelles. La cérémonie a été une réussite, toute l’équipe de FanmIn s’est surpassé pour rendre le cadre chaleureux et convivial. EmpowerHer with career development 2025 est officiellement lancé.
Comment here