Le week-end au box-office de la deuxième partie du film “Dune” fait gagner à la franchise des revenus astronomiques.
Sorti le 1er mars, la suite du film de science-fiction de Denis Villeneuve a rencontré des critiques universellement positives et un énorme succès financier. Les critiques qualifient le film de chef-d’œuvre et ne font que chanter les louanges du casting qui comprend Timothée Chalamet, Zendaya, Florence Pugh, Anya Taylor-Joy, Christopher Walken, Josh Brolin, Dave Bautista et Rebecca Ferguson.
Selon Collider, les bénéfices de “Dune : Partie 2” propulsent la série au-delà d’une nouvelle étape au box-office. Avec les chiffres accumulés, la duologie Villeneuve a désormais rapporté plus de 1,1 milliard de dollars au box-office mondial.
“Dune : Partie 2” a rapporté 3 millions de dollars supplémentaires au niveau national ce week-end, portant son total à 276 millions de dollars au box-office national. À l’échelle mondiale, le film a désormais rapporté 695 millions de dollars, ce qui le rapproche encore plus de la barre des 700 millions de dollars.
Avec ce total, “Dune : Partie 2” est de loin le film le plus réussi financièrement parmi les longs métrages de la franchise de Villeneuve. Dune de 2021 a rapporté 407,5 millions de dollars au box-office mondial, soit un peu plus de la moitié de ce que Dune : Deuxième partie a réalisé jusqu’à présent. Bien que le premier film ait rencontré différents obstacles avant même sa sortie.
Comment here