Dans certaines relations, des gens peuvent se sentir épuisés, abattus en donnant trop d’attention aux autres. Il se peut que vous vous soyez accrochés à une reine ou un roi de drame.
Voici 10 traits révélateurs d’un(e) roi/reine de drame
1) UN(E) ADDICTÉ(E) D’ATTENTION ET DE VALIDATION
Il/elle ne vit que pour attirer de l’attention. Tout ce qu’il/elle fait n’a qu’un objectif à atteindre : L’ATTENTION DES AUTRES.
Cela peut se faire en créant des histoires fausses ou en les exagérant, en publiant vos affaires intimes sur les réseaux sociaux, voulant à tout prix vous parler au lieu de vous écouter, tout cela se fait rien que pour de l’attention.
2) UN(E) PLAYER DE VICTIMISATION
Ces gens sont toujours des victimes même s’ils sont le déclencheur des conflits. Se sentir entre deux est pour eux la meilleure chose qui existe.
Ils sont rusés(es) et font en sorte que tous les autres les voient comme des Innocents(es). Ce n’est que la tactique de leurs jeux. Bref, il/elles jouent toujours la victime. Mais ce ne sont que des personnes qui se mentent à elles-mêmes.
3) TOUJOURS EN MODE DE CRISE
Pour une simple chose, il/elle peut en faire tout un drame. Ce sont des gens problématiques. Ils créent des problèmes là où il n’y en a pas. Ils ont une capacité exagérée de faire d’une étincelle une flamme de feu.
4) C’EST UN(E) INCOHÉRENT(E) INCARNÉ(E)
Ses émotions sont volatiles. Tantôt chaud(2), tantôt froid(e) ; Tantôt gentil(le) et attentionné(e), tantôt distant(e)
Le silence, quand il s’agit d’une action peut-être mauvaise ou bonne à son égard mais qu’il/elle la prend de façon négative et qu’il/elle exprime sa nervosité, est son recours #1. Son arme la plus puissante pour vous attirer dans son filet d’incohérence car, plus tard il/elle sera /le/la plus attentionné(e) des partenaires du monde.
5) UN(E) AMOUREUX(SE) D’UNE BONNE DISPUTE
Le compromis dans une relation est d’une importance capitale pour que la relation puisse résister au vent de la vie, cependant un.e drama, ne laisse rien se passer.
Ajouter de l’huile sur le feu est un point typique de sa personne.
Son crédo : Être victorieux à tout prix !
6) JALOUX(SE) ET POSSESSIF(VE)
Peu d’estime de lui-même, il devient jaloux de son/sa partenaire. Il ne tolère pas que son/sa partenaire ait des amis masculins ou féminins. Il/elle peut se sentir blessé.e du plus profond de son être si l’on lui dit qu’il/elle est maigre ou provocateur. Sa dose de colère augmentera si vous passez du temps avec vos vrais amis. C’est une provocation ou encore un affront pour lui.
7) LE MANQUE D’EMPATHIE
Le roi ou la reine du drame est sensible de nature mais, c’est une sensibilité pour lui-même pas pour les autres. Ils/elles ont tendance à dire qu’ils/elles sont empathiques mais c’est faux. Les empathes ne se claironnent pas d’être empathique, ça se voit par leurs actions. Pour les dramas, les actions les déçoivent car ils/elles se mentent toujours à eux-mêmes.
Si vous êtes dans une situation où vous avez besoin de son aide, son absence peut se remarquer très vite. Ou du moins, il/elle vous critiquera et/ou blâmera avant de vous aider.
8) IL/ELLE N’ASSUME PAS LES RESPONSABILITÉS DE SES ACTES
Il/elle cherche toujours des boucs émissaires. L’erreur est humaine dit l’adage, cependant un(e) drama ne s’est pas mis d’accord sur le fait qu’il/elle peut faire des erreurs et de les assumer. Il/elle fait tout pour éviter de rendre des comptes : allant des idées créatives jusqu’à des excuses.
9) MANIPULATEUR(RICE) AVEC UN GRAND “M”
Son point fort : manipulation émotionnelle
Il/elle joue avec vos émotions tout en vous gardant en otage afin d’obtenir ce qu’il veut de vous. Vous faire sentir coupable, être dans la peur ou encore vous obliger à faire quelque chose à l’idée de vous remettre sur le droit chemin sont des jeux psychologiques bien calculés pour vous abuser psychologiquement.
10) FAIRE DES COMMÉRAGES ET RÉPANDRE DES RUMEURS
“BRI KOURI, NOUVÈL GAYE ; BOUCH AN BOUCH, YOUN DI LÒT.” Cette phrase créole résume tout. Les autres doivent savoir que vous n’êtes pas la bonne personne qu’ils prétendent. Pour cela, ils vont répandre des rumeurs sur vous partout.
Il/elle n’aime pas s’engager dans des dialogues utiles. Il/elle préfère parler des autres (dans leur dos), ce qui lui confère de l’énergie dont il/elle en dépend.
L’harmonie entre les autres ne lui va pas car, la provenance de son énergie est bien dans la disharmonie qu’il y a entre les autres. Le fait de rabaisser les autres, lui permet de se sentir mieux. C’est une comparaison invisible qu’il/elle s’est faite par rapport aux autres et qui marche de pair avec son manque d’estime.
FAIRE FACE AUX DRAMAS KING OU QUEEN
- Garder le calme : ne vous laissez pas abasourdi par leur actions malsaines. Contrôlez vos émotions.
- Communiquer d’une façon simple, claire et précise : faites lui savoir que son comportement vous affecte
- Fixer des limites : Soyez stricte quand il s’agit de vos limites à ne pas franchir. Soyez ferme et inébranlable.
- Cultiver de l’empathie : Cela peut être difficile compte tenu des circonstances, mais essayez d’être la personne la plus grande. Peut-être ont-ils eu une enfance compliquée ou traversent-ils une période difficile de leur vie. En les abordant sans jugement et avec un esprit ouvert, ils peuvent être encouragés à changer leurs habitudes par vos actions.
- Chercher de l’aide : au cas où les choses s’empilent et s’empirent, faites vous consulter par un(e) professionnel(le) de santé mentale.
Vivre avec un(e) drama nécessite beaucoup d’efforts et d’énergies. Vous pouvez essayer si vous croyez que cela peut marcher. Mais si c’est le contraire, sachez quand partir. Fixez-vous un délai.
Vous méritez le bonheur, le respect et le soutien dans la vie… si vous n’obtenez pas cela, alors il est peut-être temps de repenser sérieusement les choses.
Comment here