FootballSport

Dortmund sera présent à Wembley : un petit retour sur les rencontres face au PSG

Matt-Hummels-Dortmund
Après une longue route, le Borussia Dortmund confirme sa place, en finale de Ligue Des Champions, en s’imposant au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Une courte victoire au match retour mais importante, sur un score de un but (1) à zéro (0), grâce à M. Hummels.

En déplacement lors du match aller, le PSG a, en partie, dominé en possession. Mais au score, les allemands ont fait la différence, avec un but de FüllKrug. On est en C1, marquer des buts reste et demeure toujours l’objectif le plus important, en plus de ne pas en encaisser.

Au match retour – au Parc Des Princes – beaucoup de personnalités publiques on fait le déplacement dans le but de supporter les Parisiens, les seuls représentants de la France dans ces demi-finales de cette édition de C1. Nous avons eu une première période totalement dominée par les français mais sans concrétiser la moindre action. Et de très tôt, en seconde période, Hummels offre l’avantage au BVB, avec un coup de tête. Depuis ce but, les espaces sont beaucoup plus réduits, le ballon reste donc parisien, et un bloc défensif jaune pour contrer tout les ballons. C’est donc de cette manière que Terzić a su gérer la fin de son match.

En fin de match, Kobel retire un ballon de Kylian Mbappe pour éviter une remontée et Vitinha touche la barre transversale après une frappe lointaine qui surprend le portier Suisse. Malgré les minutes de temps additionnels le PSG termine la rencontre sans scorer.

Les chiffres ne mentent pas pour Kylian : 0 but, 0 passe décisive, 1 tir cadré, 16 ballons perdus au match aller, au match retour : 0 aucun but, 0 passe décisive, 3 tirs cadrés pour 18 ballons perdus. Avec ou sans Neymar, ça ne change pas grand chose pour les Parisiens. A noter que durant ce parcours jusqu’aux demi-finales, ils ont touché les montants 14 fois.

Matts Hummels, à 35 ans d’âge, a été l’homme du match à l’aller comme au retour. Marco Reus, de son coté, pourrait bien finir en beauté avec ce Trophée pour sa dernière saison avec le Club.

Rendez-vous pour l’autre choc entre le Real Madrid et le Bayern Munich qui, au match aller, ont terminé sur un score de deux (2) buts partout, ce 8 Mai 2024 à 15:00.

Comment here