Ce dimanche, à sept (7) heures du soir (heure locale), la sélection Haïtienne de football des moins de dix-sept (17) ans, a fait son début pour son premier match de poule.
Un début catastrophique car la sélection encaisse le premier but de la partie à la vingt-sixième (26e) minute de jeu après un coup franc du Sud Coréen, Jisung Eom et une erreur de main du portier national, Stephner Paul. La sélection encaissera son deuxième but quatre (4) minutes avant la fin du temps réglementaire. Un but inscrit par Minseo Choi soit à la quarante-et-unième (41e) minute de jeu après un contre-attaque de l’équipe adversaire et un mauvais placement de la défense nationale. Un mi-temps fini deux (2) buts à zéro (0) en faveur des Sud Coréens.
Un début deuxième mi-temps très timide de la sélection Haïtienne et non concluante pour la Corée du Sud. La roue va tourner pour la sélection nationale à la quatre-vingtième (80e) minute de jeu car le défenseur Sud Coréen, Teaseok Lee va écoper d’un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge. Profitant de cette infériorité numérique, Carl Sainte réduit le score pour la sélection Haïtienne à la quatre-vingt-huitième (88e) minute sur une frappe lointaine. Un match qui prend fin sur une défaite de la sélection, deux (2) à un (1).
Haïti prend la troisième (3e) place dans ce groupe C avec zéro (0) et une différence de buts de moins un (-1) suivit de l’équipe Chilienne qui a affronté l’équipe Française plutôt dans la journée avec zéro (0) point et une différence de buts moins deux (-2). La France domine ce groupe avec trois (3) points et une différence (+2) suivit de la Corée du Sud, trois (3) points et différence (+1). Le prochain match de la sélection est pour mercredi 30 octobre à 7 heures du soir face à l’équipe Chilienne. On souhaite une victoire pour les grenadiers qui, dans toutes catégories confondues, n’ont jamais gagné un match en coupe du monde.
Grenadye alaso!
Comment here