ArtCulture

Chef Annie Azor, un nom à retenir

Chef Annie Azor

Née en 1991, élevée par son père dans une famille de quatre (4) enfants dont elle est la dernière, pas une fois l’idée ne l’avait effleuré qu’elle deviendrait chef un jour !

https://www.instagram.com/p/CE22FfTJP_9/

Elle se dit une rêveuse, une passionnée, une haïtienne voulant changer la donne ; elle a commencé des études en Droit, en architecture et en relations internationales cependant pas une fois elle ne s’était sentie à sa place ; jusqu’à ce qu’elle se découvrit une symbiose avec l’art culinaire autour duquel elle a construit son monde avec un début de carrière estimé en 2017 avec le burger week. Chef Annie confie que pour se familiariser avec le monde culinaire, loter ses expériences et parfaire son aptitude en tant que chef : elle a dû travailler dans plusieurs restaurants surtout en tant que bénévolat.

Si vous demandez à Chef Annie de décrire son plus grand succès, elle vous répondra que chaque année : rencontrer un nouveau public, émettre de nouvelles expériences, constituent chaque jour son cocon de succès ! Pour elle, inventer un plat n’est pas seulement inventer un plat, et inventer un burger pour elle : c’est créer l’équilibre ! Rechercher la satisfaction de ses clients, faire d’eux les rois et faire ressortir leur bien-être constituent une priorité et une aventure à ses yeux en tant que chef qu’elle loue beaucoup !

Vu l’importance de la cuisine à ses yeux, elle n’a pas fait qu’apprendre à cuire. Par la cuisine, elle a appris la gestion de stock ainsi que la bonne utilisation de ses ressources afin d’être en mesure de décanter ses entrées, ses bénéfices ; entre autres, en cuisine, rien ne se perd, elle l’a appris et elle l’applique bien ! Si le confinement à son époque a eu pour flair de stopper des gens, pour Chef Annie, ce dernier lui a servi d’espace lui permettant de s’élargir, de grandir et de lancer ses propres affaires, surtout sa carrière.

Interview avec Belide Magazine
Notre rédacteur en chef et Chef Annie

D’autres projets après l’expérience du Burger Week ? Oui ! Chef Annie veut s’évertuer à servir de consultant expert pour tout autre restaurant, surtout les débutants ; elle les aiderait à développer la stratégie culinaire qu’elle juge très nécessaire, elle promet aussi sa propre affaire mais elle dépose cette partie sur le compte de la surprise ! Si elle n’était pas chef, elle se serait vue chanteuse bien qu’elle ne sache guère chanter ! Les critiques ne la dérangent en rien, au contraire elle s’en sert pour avancer ! Ses conseils sont nets et clairs pour tout autre expert en art culinaire voulant se lancer: “Soyez humbles, mettez l’orgueil de côté, soyez toujours prêts à apprendre, fixez-vous des objectifs et appliquez la discipline”. Toutefois, elle n’oublie surtout pas de remercier Dieu, ses clients, son équipe et ses collaborateurs ; son amour va vers eux !

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here