Activité culturelleCulture

Cantave-K illumine Le Villate avec son One Man Show « Recap 2024 »

Recap-2024-One-Man-Show-Cantave-K
Une fois n’est pas coutume, Le Villate a encore été le theâtre d’un après-midi riche en humour ce 9 février 2025. En effet aux environs de 15 heures, on avait droit au « Recap 2024 », un One Man Show du talentueux humoriste Cantave-K, pour un retour tout en humour sur une année 2024 qui a été remplie d’événements marquants.

Avec la charmante Sry-Lanka Sanon comme animatrice et le très hilarant Boucher en guise d’apéritif, l’activité portait en elle des promesses de fous rires à n’en plus savoir quoi en faire. Et justement l’entrée en scène de Cantave allait confirmer la tendance.

L’année 2024 a été chargée, le fondateur du Cantave-K Comedy Club a abordé les choses d’une manière à la fois drôle et sérieuse. Dès les premières semaines on a eu droit au départ d’Ariel Henry, l’attaque des deux plus grandes prisons de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et la fermeture de l’aéroport Toussaint Louverture. Des épisodes tristes et stressants me diriez-vous ? Et pourtant l’assistance ne pouvait contenir sa joie devant les punchlines ciselées de l’humoriste de 28 ans.

Cantave-K lors de son One Man Show intitulé "Recap 2024" | Photo : Trésil Wilkens
Cantave-K lors de son One Man Show intitulé « Recap 2024 » | Photo : Trésil Wilkens

Immitations réussies, présence scénique et mimiques comiques ont été les principaux atouts de Cantave-K quand est venu le moment de parler de la fermeture de l’hôpital général en avril et l’installation du Conseil Présidentiel Transitoire avec ses 7 membres plus 2 observateurs. « De chat pou siveye sèt rat », pas une mince affaire donc.

La présidence tournante, l’affaire Balthazar et l’installation du Premier Ministre Gary Conille ont aussi beaucoup marqué l’année 2024, avec une préférence pour l’homme aux 400 sextapes sur les réseaux sociaux, lui qui a fait la fierté de la jeunesse masculine haïtienne.

Photo : Trésil Wilkens
Photo : Trésil Wilkens

Cantave-K a aussi commenté à sa manière l’arrivée des soldats Kenyans, l’affaire Springfield et les rumeurs faisant croire que les migrants haïtiens mangeaient les chiens et les chats au pays de l’Oncle Sam. Sans oublier un Didier Fils-Aimé en pleurs lors de son installation comme nouveau PM, les bandits qui ont envahi les réseaux sociaux à coup de lives et toute une population qui s’est habituée à l’insécurité.

Des sujets sérieux sur le ton de l’humour, comme une manière de pointer du doigt la dure réalité du pays tout en provoquant des fous rires dans le public, comme une thérapie voulant extérioriser tout le stress emmagasiné durant ces douze mois.

Photo : Trésil Wilkens
Photo : Trésil Wilkens

Pour la suite on a eu droit à la traditionnelle vente aux enchères, une façon d’inviter le public à soutenir cette troupe d’humoristes qui partagent avec nous des petits instants de bonheur régulièrement. Bien sûr le « Recap 2024 » de Cantave-K a été Sold Out car comme on le sait, l’humour n’attend pas.

Rendez-vous est pris pour début 2026, peut-être qu’on aura droit à un Recap 2025 tout aussi hilarant. En attendant on peut espérer du nouveau pour le 1er mai, le Cantave-K Comedy Club nous promet une autre activité qui vaudra le déplacement.

View this post on Instagram

A post shared by Cantave.k (@cantavek5)

Comments (1)

  1. Love it ! 🫶🏽🔥

    Tres bel article. Merci Bel ide pour cette idée du spectacle bien racontée.

Comment here