FootballSport

C1 : un premier tour surprenant

Il ne restait que quatre petites places pour une Ligue Des Champions de folie ; on aurait tout vu durant cette première partie de C1, avec bien sûr beaucoup de surprises.

Groupe H

Le groupe H ouvrait la journée avec Chelsea et Juventus qui, étant déjà qualifiées, ménageaient certains cadres de leurs équipes, mais la première place était en jeu. Les hommes de Thomas Tuchel, surpris en fin de rencontre par le Zenit qui les prive de la première place (avec un score de trois (3) buts partout) car de l’autre côté, la Juve l’a fait sans forcer contre Malmö par un (1) but à zéro (0).

Groupe E

Dans le Groupe E, c’était la pression pour une équipe catalane ravagée par des problèmes financiers et même sur le terrain qui affrontait un Bayern Munich sans pitié. Xavi affirmait que ce match serait le plus important de la saison car sans une victoire de Benfica sur Dynamo Kyiv, il verrait son équipe en huitième. Un score de deux (2) buts à zéro (0) suffisant pour les Portugais qui s’imposent facilement enfonçant le Barça qui, de son côté, tombe lourdement devant le Bayern par trois (3) buts à zéro (0). Le FC Barcelone continuera donc sa saison dans l’Europa League. À noter que Thomas Müller égale Thierry Henry avec 50 Buts en C1.

Groupe F

Dans le groupe F, Manchester United n’avait pas à montrer son grand jeu, presque tout le monde était au repos contre les Young Boys. Le match le plus en jeu dans le groupe s’est joué ce jeudi à cause de la neige qui ne cessait de tomber ; menée par trois (3) buts à zéro (0) contre le Villareal, l’Atalanta aurait pu revenir au score mais Unai Emery avait fait les changements nécessaires pour gérer le reste de la rencontre. Les Red Devils, de leur côté, se sont satisfaits avec un nul contre leur tombeur du match aller.

Groupe G

Pour le groupe G, rien n’était encore dit ; Lille se déplaçait à Wolfsburg, les champions de France avaient du pain sur la planche, de même que Red Bull Salzburg avec Séville. Lille s’est imposé facilement avec un score de trois (3) buts à zéro (0) durant tout le match, ils ont un peu lâché et ont encaissé un but en fin de rencontre ; score final : trois (3) buts à un (1). Les Autrichiens créaient la surprise en éliminant Séville de la compétition en gagnant par un (1) but à zéro (0), le déplacement était difficile, ce sera au côté du Barça en Playoffs pour l’Europa League que se jouera l’autre partie de la saison pour le FC Séville.

Le classement des buteurs est très solide avec :

  • Haller : 10 buts
  • Lewandowski : 9 buts
  • Nkunku, Salah 7 : buts
  • CR7 : 6 buts
  • Messi, Sane, Mahrez, Benzema : 5 buts

Le tirage est prévu pour ce lundi matin. Dans le premier chapeau, nous aurons Manchester City, Liverpool, Ajax, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United, Lille et Juventus ; et le second : PSG, Atletico Madrid, Sporting CP, Inter Milan, Benfica, Villareal, Chelsea, Red Bull Salzburg.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here