CinémaCulture

“Black Adam”, malgré les nombreuses critiques, réalise de grands revenus au box-office lors de son ouverture

Black Adam

“Black Adam” a publié une somme très prometteuse au box-office lors de son week-end d’ouverture, éclipsant les nombreuses critiques du film DCEU.

“Black Adam” est un film qui a été préparé depuis la fin des années 2000. C’est pourquoi une grande déception a été perçue lorsque le film a reçu des critiques négatives à sa sortie. Mais, malgré ces critiques, Black Adam s’est avéré être un succès auprès du grand public, avec un bon accueil du public et un week-end d’ouverture réussi.

“Black Adam” a rapporté un total d’environ 67 millions de dollars au box-office national au cours du week-end d’ouverture, montant le plus élevé de la carrière de Dwayne Johnson pour un rôle de premier plan. En dehors des États-Unis, le film a rapporté 73 millions de dollars supplémentaires pour un week-end mondial de 140 millions de dollars.

‘Black Adam’ Rocks With $143M Global Bow; ‘Ticket To Paradise’ Nears $100M WW – International Box Office Update

En ce qui concerne les États-Unis, “Black Adam” est le premier film, en 2022, depuis “Thor : Love and Thunder” du MCU à gagner plus de 50 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, prouvant que la réaction critique mitigée du film n’a eu aucune répercussion sur les revenus.

Malgré un score critique de 39% sur Rotten Tomatoes, “Black Adam” a de nombreuses raisons pour lesquelles son week-end d’ouverture au box-office a été un succès.

Pourquoi les mauvaises critiques n’ont pas nui au box-office de Black Adam

L’une de ces raisons est l’homme lui-même. Dwayne Johnson est sans aucun doute l’un des hommes les plus reconnaissables, les plus influents d’Hollywood. Depuis son rôle illustre en tant que Luke Hobbs dans Fast & Furious, Dwayne Johnson a joué dans trois autres films Fast and Furious ainsi que dans son propre spin-off, Hobbs & Shaw. Deux de ces trois films principaux ont rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office mondial, Hobbs & Shaw rapportant lui-même plus de 700 millions de dollars. En dehors de Fast and Furious, Johnson a partagé la vedette dans des succès massifs tels que “Jumanji : Welcome to the Jungle” et sa suite, “Jumanji : The Next Level”.

Parmi les autres grands films de Johnson de ces dernières années, citons Rampage, Skyscraper et, plus récemment, Jungle Cruise. Tous ces films, combinés à l’illustre carrière de lutteur (WWE) de Johnson, ont fait de lui l’un des hommes les plus célèbres au monde, contribuant largement au succès de Black Adam. Le film détient actuellement une cote d’audience de 90% sur Rotten Tomatoes, contrastant massivement avec le score des critiques.

À ne pas oublier que Black Adam a été aussi suivi d’une annonce d’un nouveau Man Of Steel avec Henry Cavill (confirmé par l’acteur lui-même sur Instagram) reprenant son rôle de Superman. Aussi, on parle d’une possibilité d’un Superman VS Black Adam. Cela va sans dire, que cette annonce a encore renforcé le grand impact créé chez les téléspectateurs.

À lire aussi :

Possible retour de “Man of Steel 2” avec Henry Cavill

RÉSERVEZ VOTRE LIVRET

Livret Novembre 2022

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/t5R66F38A1tfBpCv9

Comment here