FootballSport

Bilan des matchs de préparation de la Sélection Nationale de football

Comme nous le savons tous, la sélection Haïtienne de football s’est qualifiée pour la quatorzième (14e) fois pour la Coupe d’Or (Gold Cup) après une très belle performance durant la Ligue des Nations de la CONCACAF. Après avoir remportée la victoire face à l’équipe de Saint Maarten (13-0),de Nicaragua (2-0) et après une première mi-temps très rude ,elle est arrivée à se défaire de son adversaire dit l’équipe Cubaine (2-1), au stade Sylvio Cartor. Pour la préparation de ce grand tournoi qui aura lieu aux États-Unis d’Amérique, du 15 Juin au 8 Juillet 2019, la Fédération Haïtienne de Football a concocté trois (3) matchs de préparation pour mettre en jambe nos grenadiers. Un bilan des résultats de ces trois (3) matchs.

Le premier match était contre le Salvador, le 2 Juin dernier, où Haïti était en visite. Sous un score de 1-0, concédé à la soixante-seizième (76e) minute de jeu, la sélection Haïtienne nous a montré un bel jeu défensif, avec notamment un super Johnny Placide dans les buts. Le deuxième avait eu lieu au Chili, où Haïti jouait contre l’équipe locale. Après une très bonne première période pour les grenadiers, ils rentrent aux vestiaires avec un but, marqué par Frantzy Pierrot et aussi de grands arrêts de Johnny Placide. Mais à la deuxième mi-temps Arturo Vidal, le joueur du FC Barcelone, qui était bien présent accompagné de ses hommes ont pu prendre le dessus dans la deuxième période, se faisant une défaite pour la sélection, 2-1. Le troisième et dernier match a eu lieu, le 11 juin à midi, contre l’équipe Guyane. Une très belle performance de la sélection Nationale. Elle a remporté la victoire face à l’équipe Guyanaise, 3 buts à 1. Buts marqués par Mechack Jérôme, sur pénalité à la huitième minute de jeu, Wilde-Donald Guerrier à la vingt-neuvième et Jonel Désiré à la soixante-et-unième (61e) minute. Ce qui fait pour la sélection Nationale un bilan de deux défaites et une victoire pour les trois matchs de préparation.

À savoir que la compétition débutera dans quatre (4) jours mais c’est le 16 Juin que notre sélection jouera son premier match contre Bermudes, où les statistiques sont beaucoup plus en faveur de nos grenadiers.De ce fait,nous souhaitons du succès à la sélection Nationale tout en espérant qu’elle soit sacrée championne de cette compétition.

Comment here