SantéSexualité

Au secours, c’est trop long !

Crédit : WikiHow

Si l’on se base sur les nombreux bienfaits du sexe, on peut alors le qualifier de quelque chose d’extrêmement important. Certaines personnes iraient même jusqu’à dire que c’est vital. En effet, c’est un bon remède contre le stress, les maux de tête et bien d’autres maladies encore. On ne nie pas effectivement ses nombreuses capacités mais parfois, il peut devenir extrêmement infligeant. Oui, il arrive tout simplement que cela soit trop long et même un peu trop intense !

Détrompez-vous chers lecteurs et lectrices aujourd’hui il n’est guère question de parler des pénis trop longs si rien qu’un peu le titre vous y avez fait penser. Cette fois ci, on s’intéressera plutôt à la durée du sexe.

Que disent les médecins ?

Selon nos très chers médecins, un rapport sexuel normal, si l’on ne se réfère pas à ce qu’on appelle tous « premye ke, premye round, etc », ne doit pas durer plus de 44 minutes. En effet, à partir d’une enquête réalisée auprès de certaines femmes, on a pu constater que la majorité jugeait que 30 minutes devraient, selon elles, le maximum de temps à atteindre. Mais, pour les hommes c’est tout une autre histoire.

Si certains ont déclaré que cela dépendait du feeling ou encore du partenaire, d’autres ont carrément déclaré que cela devrait durer 60 minutes (1h), soit 26 minutes de plus que ce qui était dit par les médecins et 30 minutes de plus par les femmes. Mais sinon, pourquoi les hommes ont tendance à vouloir qu’un rapport sexuel dure 1h ?

Bien entendu, il y aura toujours certaines femmes qui apprécient particulièrement les rapports sexuels intenses mais elles ne représentent pas la majorité. Quant aux hommes par contre ils ont tendance à penser qu’un rapport sexuel de 1h de temps était plutôt synonyme de performance, d’endurance et de virilité. D’ailleurs beaucoup de femmes n’hésiteraient pas à qualifier un homme d’inutile si celui-ci ne correspondait pas à leurs attentes sexuelles : « Oh seulement 15 minutes ?! » (15 minutes c’est déjà assez). De là à pousser les hommes à consommer toutes sortes de substances afin de tenir la forme. Au final, les femmes ne sont pas tout à fait innocentes dans cette histoire car madame peut bien s’avérer exigeante. Soyons francs, les hommes s’inquiètent tout le temps de ne pas s’asseoir au lit. En gros, « yo pè voye vant yo » ! Pourtant la durée d’un rapport sexuel n’a aucun rapport avec la performance au lit !

Le lifting vaginal ou vaginoplastie, c’est quoi ?

Chez d’autres encore, c’est naturel! En bon créole, « yo pa vini fasil si se dezyèm ke ! Yo gen bon bann »… Bonne ou plutôt mauvaise nouvelle pour la gente féminine? Les plus gourmandes tireront sûrement leur compte mais quant aux autres, ce serait plutôt un supplice. En voici des témoignages :

Skerline : « Quand c’est plus de 30 minutes, je ne prends plus du tout plaisir car j’ai des brulures au niveau du vagin et l’excitation n’est plus au rendez-vous »

Norandine : « Parfois, j’ai juste envie de souffler un peu et je me sens également inutile comme si je n’étais qu’un objet sexuel… »

Guerdie : « Mon expérience a été désastreuse car j’ai dû faire semblant d’y prendre plaisir alors que j’avais l’impression que mon vagin se déchirait. C’était vraiment difficile à supporter ! »

Adeline : « Quand ça arrive j’ai la tête ailleurs et je simule des gémissements ».

Que des témoignages montrant pourtant que des rapports sexuels d’1h d’affiliées étaient plutôt affligeant que satisfaisant. D’ailleurs, encore selon les medecins, il ne serait pas une bonne idée d’avoir des rapports sexuels rigoureux. Pourquoi ? Parce que cette sensation de brûlure que s’est dit ressentir « Skerline » est loin d’être anodine. Le vagin peut même finir par s’assécher et se déchirer à cause des frottements trop répétitifs. Du côté de l’homme, il y a certains risques que le pénis se fracture.

Cependant, on se demande toujours si 1h c’est trop. Pourquoi les femmes, au lieu d’être directes, préfèrent plutôt simuler que de simplement dire stop j’en ai assez. Stop, je ne ressens plus du tout de plaisir.

Selon Gérard, les femmes ont bien trop tendance à vouloir faire plaisir aux hommes plutôt que de voir un plaisir collectif. De plus, elles veulent surtout éviter de rendre celui-ci mal à l’aise si jamais elles n’osaient rien qu’un peu d’être directe. Il ne faut surtout pas blesser l’ego de monsieur, n’est-ce pas ?

N.B. Le noms propres sont des noms d’emprunt

Les pets vaginaux : et si on en parle ?

En effet, beaucoup de femmes en matière de sexe s’oublient complètement mais oublient également qu’avoir des rapports sexuels ce n’est pas satisfaire tout simplement le désir de l’homme mais plutôt un désir qu’ils ont l’un comme l’autre développé. Ce n’est pas se dire « ok il a joui maintenant je peux faire semblant de jouir », sinon ce ne serait plus du sexe !

Que faire alors si on est fatigué au bout de 30 minutes et même moins ?

Tout simplement arrêter car on est bien d’accord qu’un rapport sexuel consenti entre deux personnes est loin d’être un marathon. La vie est d’ailleurs bien trop courte pour ne pas être pleinement épanouie sexuellement.

NON à la violence conjugale !
Vous êtes victime(s) de violence conjugale ? Vous connaissez une personne qui se trouve dans cette situation ? Il est temps de vous exprimer ; Belide Magazine vous en donne l’opportunité. Partagez avec nous votre histoire et aidez-nous à dire Non à ce phénomène qui ronge notre société. (Anonyme) https://surveyheart.com/form/62ccdc8da9e72514afb13897
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks