FootballSport

Après cinq journées, l’Europa League connaît ses nouveaux amis

Le FC Barcelone reversé en Europa League

Vu l’arrivée de la Coupe du Monde, l’intervalle des matchs est extrêmement minime car après tout, il faut respecter le calendrier. La C1, toujours aussi surprenante chaque année, nous fait déjà des surprises.

À cette phase de la C1, beaucoup de qualifiés sont déjà connus, tel que le Napoli de Sarri, qui cette saison ne connaît toujours pas la défaite, le Club Brugge qui la surprise d’un groupe assez délicat, le Bayern Munich sur une série de 25 matchs et plus sans défaites au premier tour, le PSG avec son trio qui prend maintenant du plaisir et un collectif qui devient beaucoup plus huilé, le Benfica de Lisbonne qui tue les espoirs turinois, une première depuis 2013 où la Vieille Dame n’ira pas au second tour. Le Real Madrid, déjà qualifié, tombe devant Leipzig qui devait, à tout prix, gagner pour espérer une qualification lors de la dernière journée. City et Dortmund iront aussi au second tour car ils ont fait le nécessaire pour la suite de la compétition. Chelsea, de son côté, s’est imposé pour se qualifier ; cette victoire des Blues qui contribue aux espoirs milanais qui occupent toujours la deuxième place ; à noter qu’ils peuvent toujours faire ce pas vers le second tour.

Pour la deuxième partie de cette cinquième journée, tous étaient impatients de voir l’Inter affronter Plzen car le destin catalan ne dépendait que d’une équipe faible et dernier d’un groupe avec 0 point. Les Lombards chassent les Blaugrana qui devront, encore une fois de suite, continuer leur chemin en Europa League ; malgré toutes ces recrues, l’équipe manque toujours une petite touche de qualité depuis le départ de Messi. Le Bayern a pris du plaisir avec une équipe Barcelonaise médiocre et décevante au Camp Nou. Liverpool reste tout de même deuxième de son groupe et classe l’Ajax en troisième position pour la C3. Porto n’avait pas le droit à l’erreur, ils ont pris le Club Brugge extrêmement au sérieux pour avancer au second tour. Atletico Madrid voit sa place partir en fumée quand Carrasco rate son penalty en fin de rencontre, un but qui serait synonyme d’espoir car Porto ne serait pas directement qualifié. Le Groupe D est le plus équilibré cette saison en C1 car tout le monde peut se qualifier entre Tottenham, Sporting, Frankfurt et Marseille. Il reste une journée et c’est là que tout se jouera pour certaines écuries.

Au classement des buteurs, nous avons Mbappe et Salah avec 6 buts, Lewandowski et Haaland avec 5 buts, Sane, Messi, Taremi, Bellingham, Raspadori et Simeone avec 4 buts. Au classement des passeurs décisifs, Jota en tête de liste avec 4 passes, Messi, Di Maria, Anguissa, Cancelo, Goretzka et Khvicha avec 3 passes.

Rendez-vous la semaine prochaine pour clôturer le premier tour de la C1 et nous aurons donc toutes les équipes qualifiées au grand complet.

RESERVEZ VOTRE LIVRET

Livret Novembre 2022

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/t5R66F38A1tfBpCv9

Comment here