CultureMode

Alysha Morency, une histoire profonde avec la mode

Alysha-Morency-Photo-prise-par-Eddy-P

Non, Alysha Morency n’a pas la mode infuse mais elle s’est tellement appropriée d’elle à travers son élégance, sa féminité et son professionnalisme hors-pairs qu’on n’aurait pas de mal à parier là-dessus.

Alysha M. n’est pas simplement ce visage qui semble être spécialement conçu pour plaire aux yeux avec ce sourire à en damner plus d’un, mais c’est un mélange complexe de beauté, de raffinement et de créativité. Mannequin à ses débuts, elle n’a pas tardé à allonger sa liste de compétences en devenant tour à tour, actrice, maquilleuse professionnelle, peintre mais aussi entrepreneuse. Sans oublier le fait qu’elle s’est octroyée par ses efforts l’une des plus grandes distinctions des concours de beauté en 2019 en s’emparant de la couronne à travers Miss World Haiti. Déjà de beaux accomplissements pour la jeune femme qui ne compte pas en rester là car si l’on en croit ses dires, de nombreux autres projets sont déjà en cours pour les prochains mois.

alyshamorency_247245596_741960943302714_101673052410875956_n

Mais elle n’a pas pour autant oublié son passé car elle revient sur ses débuts en tant que modèle en 2010 à Rebelle Magazine sous l’obédience de Philippe GELIN avec une nostalgie et une reconnaissance sans bornes pour les personnes qu’elle a rencontrées et qui ont pris part à son évolution dès lors. Avec une famille dont elle se dit fière et débordante de gratitude pour le soutien sans mesure qu’elle lui accorde, elle ne cesse de gravir les échelons en mettant la barre de plus en plus haute à chaque nouvelle entreprise. Et si l’idée d’avoir sa propre marque a germé dès ses premiers pas dans l’univers de la mode, elle l’a finalement réalisée car le 23 Juillet 2019, Alysha M. nous a présenté sa marque de cosmétiques « ALMO » pour le plus grand plaisir des fervents du maquillage. Elle nous la présente comme l’une de ses plus grandes réussites sur laquelle elle travaille quotidiennement pour offrir à ses clients des résultats au-dessus même de leurs attentes. De nouvelles succursales et un spectacle avec ALMO sont attendus ultérieurement.

Elle est, à ce jour, la première Miss Haïti à être sélectionnée comme juge dans un concours international (Miss Africa Golden 2021). La preuve que son talent n’a pas laissé indifférent le monde de la mode dans sa globalité. La plus grande épreuve pour elle a été de passer outre des critiques tout en s’inspirant d’elles pour se forger une estime de soi si inébranlable que personne ne puisse la traverser.

missafricagolden_241061169_3745750712315932_840314852206953049_n

Un message fort à travers cet interview avec elle ?

« N’embrassez pas la mode ou n’importe quel domaine artistique juste parce que d’autres le font mais faites-en sorte que cela vienne de vous et vous pourrez faire tous les sacrifices qui s’imposent »

Alysha M. est cette étoile montante qui ne cesse de nous prouver qu’aucun rêve n’est trop grand pour être réalisé, il suffit d’y mêler de la passion, du courage et de la discipline. Son histoire avec la mode continue alors que sa grâce et sa beauté ne font que s’accentuer. La suite s’annonce donc sous les plus beaux auspices pour notre Miss World.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here