FootballSport

Des Haïtiens sont sacrés champions de la saison avec Ozarks

Les-Haitiens-champions-avec-Ozarks
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ils sont sept (7) haïtiens à être sacrés champions avec l’Université d’Arkansas, Ozarks. Parmi eux, Milord Pierre Lorfils, plus connu sous le nom de TP, ailier droit polyvalent des Eagles. Champion de la saison avec les siens, contacté par Belide Magazine, il nous laisse ses impressions et ses objectifs étant un footballeur prometteur, selon ses entraîneurs.

Milord est un ancien Saint-Louisien de la première année à la Philo, qui a eu l’opportunité de rejoindre Ozarks, une université de l’État d’Arkansas. En poursuivant ses études, étant un sportif, jouer au foot était, depuis son pays natal, plus qu’une passion ; il a donc travaillé durement pour intégrer l’équipe première de football de son Université.

Évoluant au poste de milieu défensif à son arrivée, grâce à ses aptitudes, ses entraîneurs l’ont poussé à évoluer sur les ailes gauches ou droites et dès sa deuxième saison, il devient un titulaire indiscutable. Ses objectifs étaient de devenir un pion important dans l’équipe et aussi de marquer l’histoire de cette université. Détermination, optimisme et confiance en soi sont les atouts qui l’ont aidé durant cette saison où ses coéquipiers et lui sont sacrés champions.

Six (6) autres jeunes Haïtiens, tous des anciens Saint-Louisiens, ont aussi contribué à la réussite des Eagles : Charleus Ritch Emmanuel, Claude Alain, Paul Bien-Aimé, Bathard Sebastien, Antoine Jean Claude, Jonathan Julmiste. Ce sont tous des jeunes bourrés de talents suivant la même ligne que TP et sont aussi assoiffés de titres pour les prochaines années.

Jonathan Julmiste (au milieu) et ses coéquipiers
Jonathan Julmiste (au milieu) et ses coéquipiers

Il planifie de s’inscrire à la Draft pour au moins intégrer la MLS (Championnat de première division des États-Unis). Après, s’il aura la chance d’aller en Europe, son choix serait l’Ajax car il dit aimer le système de jeu de ce club hollandais. Son conseil pour tous les jeunes : “ayez des principes dans tous ce que vous faites et mettez-vous à 100%”.

Il remercie Belide Magzine et nous félicite pour ce travail que nous faisons en encourageant les jeunes et en les mettant sous les projecteurs du public. Un remerciement spécial à sa famille et ses amis qui l’ont toujours supporté. De notre côté, toutes nos félicitations à l’équipe et à ces jeunes Haïtiens qui font flotter notre drapeau dans leur domaine.

Alneus Jean Steven

Consultez notre rubrique “Sport” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=45

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks