C’est maintenant la fin des huitièmes de finales de la Ligue des Champion ; Messi et CR7 quittent la route, Haaland et MBappe continuent. Le tirage a eu lieu.
Ce Mardi, Manchester City recevait le Borussia Monchengladbach – à noter que Pep Guardiola, depuis le début de la saison, a opéré quatre-vingt-quatorze (94) changements dans ses effectifs – de quoi comprendre pourquoi les Citizens sont leader chez eux et gèrent bien la C1. Ce n’était pas difficile pour eux car il s’offre l’équipe allemande, encore une fois, sur un score de deux (2) buts à zéro (0). De son côté, le Real Madrid, qui avait vaincu l’Atalanta avec un score de un (1) but à zéro (0) à l’aller, devait assurer ses arrières. Tout le monde est présent, à l’exception de Hazard, pour jouer contre les hommes de Gasperini. Sans trop forcer, avec la formation de 3-5-2 de Zidane, l’équipe espagnole trouve un certain équilibre pour dominer la rencontre ; elle continue donc son chemin en C1 grâce à une victoire de trois (3) buts à zéro (0).
⚪️ Who impressed you most for Real Madrid against Atalanta?#UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 16, 2021
Ce Mercredi, pour clôturer cette phase, Chelsea, mené par T. Tuchel, invaincu depuis son arrivée, devra aussi gérer son son victoire à l’aller par un (1) but à zéro (0) ; les Blues omniprésents sur le terrain, font souffrir les Colchoneros de Simeone. Avec Edouard Mendy plus efficace que jamais, l’équipe anglais s’imposent par deux (2) buts à zéro (0). En Allemagne, le Bayern Munich, Champion en titre, n’avait pas à forcer son grand jeu, vainqueur par quatre (4) buts à un (1) à l’aller ; c’était une affaire presque classée. Neuer Absent, Davies sur le Banc, Flick a fait rouler l’équipe ; R. Lewandowski ouvre la marque pour les siens et Choupo-Moting double la mise. Lazio marque en fin de rencontre mais peu pour espérer une place au prochain tour.
The #MatchdayLive team analyse Wednesday's #UCL action & we hear from Chelsea's Thomas Tuchel & Hakim Ziyech 🔊
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 18, 2021
Benzema, en marquant contre l’Atalanta, arrive plus près de Raul ; il devient le seul joueur à avoir marqué soixante-dix (70) buts en C1 sans avoir marqué un but sur pénalty. Lewandowski, de son côté, a son propre record : soixante-treize (73) buts dont treize (13) sur pénalty. Sergio Ramos a eu du plaisir pour son retour en C1 ; il marque un but et dépasse son coach, Z. Zidane, en marquant quinze (15) buts. Il est devient le sixième (6e) meilleur buteur défenseur de l’histoire avec un total de cent vingt-six (126) buts à son compte. Le Bayern Munich n’a pas perdu en C1 depuis dix-neuf (19) rencontres, totalisant soixante-sept (67) buts.
Désormais, place au grand Huit. Le tirage a eu lieu ce matin ; nous aurons donc :
- Manchester City – Borussia Dortmund
- FC Porto – Chelsea
- Bayern Munich – Paris Saint Germain
- Real Madrid – Liverpool
Alneus Jean Steven
The road to Istanbul is set! 😍
Which 2 teams will make the final? 🤔#UCLdraw | #UCL pic.twitter.com/HdgWQRCMHQ
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 19, 2021
Most QF appearances in UCL era 🏆
𝟏𝟗: Bayern München 🇩🇪
𝟏𝟖: Barcelona 🇪🇸
𝟏𝟔: Real Madrid 🇪🇸
𝟏𝟒: Manchester United 🏴
𝟏𝟐: Juventus 🇮🇹#UCL pic.twitter.com/dIDfGhYxxw— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 18, 2021
Bonjou!
Ak talan nou n ap mete tèt ansam pou fè mond lan tande nou!
•
Let's change our country!
Let's #FreeHaiti 🇭🇹 from those who keep it in hostage because we're tired!
Thank you @MiyahEstime pic.twitter.com/Nl802zbC3n— BÈLIDE MAGAZINE (@BelideMagazine) March 16, 2021
Consultez notre rubrique “Sport” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=45
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here