CultureMode

Théodore Bien-aimé : un mélange parfait de science et de mode

Theodore-Bien-Aime-par-BC-Pictures

Les perles ne manquent pas dans le monde du mannequinat ; le talent, l’élégance et la prestance non plus. Mais trouver ce mélange exceptionnel en une seule personne est toujours une découverte époustouflante pour les férus de mode. Notre Mister Supranational 2021 en est le modèle parfait et c’est ce qui lui a permis d’enflammer la scène au concours Suprastar Search avec cet effet particulier dont lui seul en a le secret.

À vingt-sept (27) ans à peine, Théodore est devenu l’une des figures de proue du monde de la mode. C’est en fait une étoile montante qui vient de passer du stade de premier dauphin du concours Suprastar Search à la prestigieuse distinction de Mister Supranational Haïti 2021 ; sur un total de 37 participants, Théodore a su se démarquer et gagner ce titre. Dans cette même période, le voilà décrocher son billet d’avion pour la Pologne où il aura à faire flotter notre bicolore.

Son charisme hors du commun ainsi que son raffinement ont charmé, à la fois, le public et le jury qui n’ont eu d’autre choix que de propulser au sommet ce pur talent. Théodore Bien-aimé sera donc bel et bien notre digne représentant pour l’année 2021.

Mais derrière ce mannequin qui foule la scène avec une telle assurance, il y a une histoire encore plus intéressante. Vous seriez surpris si l’on vous disait que, quelques mois avant ce concours, notre Mister évoluait dans un monde très différent de celui de la mode. Ah oui ! Figurez-vous que ce prodige est, en réalité, un scientifique hors-normes avec un DUT en Chimie, un Bac+2 en physique-chimie sans compter le fait qu’il soit actuellement en licence professionnelle en Chimie Analytique avec une spécialisation en Phytochimie et en chimie de l’environnement. La barre est haute, admettons-le.

Théodore Bien-Aimé

C’est le cas de se demander comment ce scientifique dans l’âme a-t-il pu percer dans le monde de la mode. Il n’a pas tardé à nous mettre au parfum. “J’adore le challenge”, dit-il et il renchérit par ces termes : “Dans la vie je fais toujours un kilomètre de plus pour atteindre mes objectifs”.

Ce simple kilomètre en plus a bien dû lui porter chance car il s’est déjà accaparé du monde de la gastronomie en gagnant la main haute le concours culinaire de l’Université des Antilles de la faculté de droit et d’économie l’année dernière. La verve insatiable de notre scientifique ne s’est pas tarie et c’est ainsi qu’il frappera à la porte de madame “Mode” en Novembre qui n’a pas tardé à l’ouvrir pour lui offrir un accueil des plus chaleureux. Ce n’est pas donné de recevoir chaque jour une perle aussi rare à sa table.

Son arme secrète c’est son unicité et sa discipline de vie qui le rendent si particulier. Quelques conseils de la part du comité et de la Miss Belle et pulpeuse de Guadeloupe 2019-2020 en plus lui ont largement suffi pour se faire une place de choix à la table de la “Mode”.

Ce fervent de méditation matinale, de randonnées et de natation a déjà conquis trois sulfureuses et difficiles dames qui ne sont autres que “la Mode, la Science et la Gastronomie” avec sa personnalité phénoménale. À quelle autre porte va-t-il encore frapper ? Nous sommes impatients de savoir qui sera sa nouvelle conquête. En attendant, son cheminement avec madame “Mode” est des plus passionnés. C’est une belle et heureuse aventure que nous souhaitons qu’il continue entre les deux. Il ne nous reste qu’à leur souhaiter bonne continuité et encore félicitations à notre scientifique !

Sterline Vertilus

Consultez notre rubrique “Mode” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=43

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here