SantéSexualité

“Ce soir, on le fait à trois” !

https://www.saatchiart.com/paintings/menage-a-trois/feature
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il arrive fort souvent de vouloir tenter de nouvelles choses dans un couple. On peut, par exemple, adopter d’autres positions sexuelles que celles dont on avait l’habitude, d’avoir recours à des jeux de rôles, changer d’endroit pour des prochains ébats. Ou encore, revoir le concept du sexe à deux.

“Chéri(e), je voudrais essayer le triolisme” ! Il/elle vous sort soudainement cette phrase. Il est en effet normal que cela vous choque un peu. Vous vous posez des questions quant aux expériences que votre conjoint a déjà expérimentées dans sa vie… Pourtant il n’y a pas de quoi paniquer !

Bon nombre de personnes ont une fois dans leur vie fantasmer sur d’éventuels ébats sexuels à trois mais n’ont jamais pu passer à l’acte. Inviter une troisième personne à partager votre lit n’est pas chose facile et ne peut donc être pris à la légère. Cependant d’autres osent carrément ! Toutes les combinaisons sont possibles. Cela peut être deux hommes et une femme, une femme et deux hommes et même trois hommes ou trois femmes. La sexualité à deux a déjà son lot de complications alors pourquoi s’adonner à un plaisir à trois ?

https://www.pinterest.fr/isapetit37/samarel-art/
https://www.pinterest.fr/isapetit37/samarel-art/

Il s’agirait, selon les sexologues, d’une manière de booster la libido. Plusieurs faits peuvent expliquer la baisse de celui-ci comme le stress, les fatigues dû au travail, les problèmes de couple etc… Encore, serait-ce pour mettre un peu de piment dans la vie de couple ? Bon nombre de gens oublient les petits moments partagés à deux et installent une routine qu’ils ont du mal à éliminer. Ce serait aussi pour tester ses limites. Quoi de plus excitant que d’essayer quelque chose que l’on n’a jamais fait auparavant ? Mais tout ceci est-il sans risque ? Éprouver un désir de neuf est facile mais ce n’est pas sans conséquence.

Il se peut, par exemple, que les sentiments s’emmêlent, surtout si la troisième personne est un ex ou encore apprécier sa façon de faire encore mieux que son propre conjoint. Également, les deux amants peuvent décider de se voir en dehors du petit lit d’amour pour mieux expérimenter la sexualité ensemble sans mettre au courant son compagnon. Les conséquences sont diverses mais il n’est pas impossible d’éviter certaines situations. Le triolisme est avant tout une manière de vivre plus passionnément la sexualité dans un couple et non pour le détruire !

Crédit des images utilisées :

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks