SportTennis

Un 4e pour Osaka et Djokovic sur le toit du monde

Naomi-Osaka-et-Novak-Djokovic

Après s’être défait de Serena Williams en demi-finale de l’Open d’Australie, Naomi Osaka était favorite pour la finale. Déjà no 1 mondial, N. Djokovic avait rendez-vous avec Daniil Medvedev.

Après s’être défait de Serena Williams en demi-finale de l’Open d’Australie, Naomi Osaka était favorite pour la finale contre l’australienne Brady, déjà chez elle on peut dire que c’est un circuit qu’elle connait bien.

Après avoir mené au premier set (3-1), Osaka se voit rapidement rattrapé par une Brady motivée et très précise sur ses remises pour un 3-3 et aussi 4-4. Mais en montrant beaucoup plus de sériosité, Osaka accélère et remporte la manche. Avec beaucoup de sang-froid, Naomi débute la seconde manche en donnant le meilleur d’elle-même avec un 4-0 ; Brady ne se laisse pas faire et la ralentit en revenant avec un 4-2, mais Osaka finit par s’imposer avec un (6-3).

Une belle rencontre entre deux jeunes joueuses très talentueuses. Une victoire qui lui a permis d’accéder à la deuxième (2e) place au classement mondial. Osaka remporte donc son quatrième (4e) Grand Chelem mais aussi son deuxième (2e) en Australie. À noter que c’est 100% de réussite pour elle en finale de Grand Chelem.

Naomi Osaka (Twitter)
Naomi Osaka (Twitter)

De son côté, Déjà no 1 mondial, N. Djokovic avait rendez-vous avec Daniil Medvedev pour voir s’il rentrera avec son trophée fétiche : l’Open d’Australie qu’il domine littéralement depuis deux ans. Cette année encore il revient pour défier le jeune Russe no 4 mondial.

Un premier set durement jouer entre les deux hommes, mené avec (3-0), Medvedev rattrape son adversaire du jour et l’emmène même au tie break ; le Djoker fini par l’emporter avec un (7-5). Au second set, on pouvait voir l’envie de gagner chez le serbe qui ne laisse aucune chance : ses retours étaient pratiquement tous gagnants, il remporte la deuxième manche avec un (6-2), sans forcer et avec le manque d’efficacité de Medvedev, il gagne la rencontre avec un (3-0) et devient, à nouveau, le champion de ce Grand Chelem avec trois (3) titres consécutifs, ce qui lui donne un total de neuf (9) titres dans ce tournoi.

Si Wimbledon est celle de Federer et Roland Garros de Nadal, Open D’Australie est désormais celle de Djokovic.

N. Djokovic via (Twitter)
N. Djokovic via (Twitter)

Assoiffé de titres selon son coach, il reste et demeure no 1, déjà en route pour égaler le record de Federer avec 310 Semaines étant no 1 avec ce trophée, il restera no 1 jusqu’au 4 Avril prochain. Le 8 Mars, il entamera ainsi sa 311e semaine sur le trône du tennis mondial ; un nouveau record. Il compte lui aussi égaler la barre des vingt (20) trophées.

Alneus Jean Steven

Consultez notre rubrique “Sport” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=45

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here