Santé

Si tu m’abandonnes, je me tue !

Dépression-Amoureuse-via-https://comment-recuperer-son-ex.com/depression-amoureuse/ et https://voyante.ch/depression-amoureuse-chez-un-homme/
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

“Mon monde s’est effondré quand il/elle m’a quitté(e). Je ne prenais plus goût à la vie. Que dis-je ? Comment pourrais-je sourire et m’amuser à nouveau ? Oui, je me suis tué(e) car pour moi c’était la meilleure solution”.

Ce cas de figure n’est étranger pour personne. Combien d’entre nous avons pensé au suicide ou sommes même passés à l’acte après une rupture ? Les opinions fusent sur le sujet. Certains qualifient les victimes de gens faibles et stupides au point de s’ôter la vie juste pour une personne. D’autres, plus conciliants, essaient tant bien que mal de justifier cet acte. Mais, qu’en est-il en réalité ?

Généralement, une personne qui se suicide après une rupture souffre de ce qu’on appelle, dans le jargon médical, la “dépression amoureuse” et se donner la mort est la phase ultime d’un périple extrêmement pénible. Plusieurs signes alarmants peuvent être relevés dans la majorité des cas. Laissons-nous vous faire un résumé de la situation d’une telle personne et vous verrez combien le tableau est noir.

via https://pierrettedesrosiers.com/depression-chez-hommes-bete-noire-mal-comprise/
via https://pierrettedesrosiers.com/depression-chez-hommes-bete-noire-mal-comprise/

La victime aura du mal à s’endormir et peut même voir son sommeil jonché de cauchemars la réveillant au cours de la nuit. Son réveil n’est pas plus salvateur car il le plonge dans la dure réalité sans plaisir ni désir, enveloppée de mélancolie, de culpabilité et de perte d’estime de soi. Elle ressasse le passé avec des idées moroses, ne mange pas où au contraire tombe dans la boulimie en faisant des aliments son échappatoire. À un certain moment, si ça dure, elle voudra sortir de cette spirale lugubre et pour elle, la mort serait la seule main tendue pour la secourir.

Vous vous reconnaissez à travers cette description ? Il n’est pas trop tard pour agir. Sachez que vous êtes la première personne à pouvoir vous tirer d’affaire. Il vous faudra vous armer de courage pour assumer votre situation, faire des efforts pour vous en sortir et aussi demander de l’aide quand le besoin se fait sentir.

Suivre les moindres faits et gestes de son ex sur les réseaux sociaux ou le recontacter pour vous plaindre ou passer votre frustration n’est pas à votre avantage.

Votre plus grand défi sera de tourner la page et cela prendra du temps ; vous devez en être conscients. Laissez libre cours à vos émotions, exprimez-vous et demandez de l’aide si vous trouvez que vous avez des pensées suicidaires. Recentrez votre priorité sur vous-même et pensez à votre bien-être. Un peu de sport, des sorties entre amis, des conversations intéressantes avec vos pairs et même un relooking vous feront le plus grand bien.

via https://asafacon.fr/amour/depression-amoureuse-moyens-efficaces-pour-mieux-la-vaincre/
via https://asafacon.fr/amour/depression-amoureuse-moyens-efficaces-pour-mieux-la-vaincre/

À vous qui filez le parfait amour pour l’instant. N’oubliez pas de créer vos propres centres d’intérêt. Votre monde ne doit pas tourner autour de votre partenaire. Imaginez ce qu’adviendrait de la terre si le soleil disparaissait subitement, vous ne voudriez pas non plus que cela vous arrive. Prenez donc une bonne dose de confiance, plusieurs cuillérées d’estime de soi, agrémentez votre cocktail de conscience de votre valeur et vivez votre amour sans peur qu’il disparaisse un jour.

Crédits des images :

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comments (2)

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks